L'UE conclut des accords avec Pfizer et d'autres fabricants de vaccins en vue d'une future pandémie (Reuters.com)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour, on dirait un mauvais film de science-fiction, hein.... Et pourtant, donc quand j'ai vu passer ça je me suis dit il faut le traduire et l'archiver,

Après avoir acheté 4 milliards de doses d'un 'vaccin' non seulement inefficace, mais en plus toxique (dans des conditions qui ne sont toujours pas totalement déterminées), ils mettent une option sur 325.000.000 de doses du 'futur' vaccin dont on ne sait rien, en vue d'une d'une 'possible', 'future' pandémie....

Aussi je ne peux m'empêcher de rappeler le traité des pandémies de l'OMS qui 'pourrait' imposer aux populations des pays membres des 'vaccination' forcées avec potentiellement comme on le voie, des 'vaccins' à base d'ARN messager (vous voyez on ne heurte personne).

Je rajoute qu'ils transforme tous les vaccins traditionnels et tout ce qu'ils peuvent, même pour les animaux et ceux d'élevage, en 'vaccin's' à base d'ARN messager dont on ne sait rien, quoique...

Ces quelques informations devraient vous donner des 'vecteurs' des pistes de réflexion, si ce n'est déjà fait ; )))) + informations complémentaires.

Update 03.07.2023 : « L’UE est au bord de la faillite », déclare le président hongrois Orbán lors du sommet de l’UE (Aubedigitale.com)

Amitiés,

L'Amourfou.

vaccin europe pfizer
Max, sept ans, reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus (COVID-19) dans
un cabinet médical à Bonn, en Allemagne, le 15 décembre 2021. REUTERS/Wolfgang Rattay/File Photo

LONDRES, 30 juin (Reuters) - La Commission européenne a conclu des accords avec Pfizer (PFE.N) et plusieurs fabricants de médicaments européens pour réserver la capacité de produire jusqu'à 325 millions de doses de vaccins par an en cas de future urgence sanitaire mondiale, a-t-elle déclaré vendredi.

L'accord, d'abord rapporté par Reuters, couvre les vaccins à base d'ARNm, de vecteurs et de protéines et ne concerne pas les accords existants sur le vaccin COVID-19 entre l'UE et les fabricants de vaccins, y compris l'américain Pfizer.

La Commission européenne a déclaré que l'Europe devait être mieux préparée aux futures urgences sanitaires.

L'accord garantit que les entreprises sont prêtes à répondre à une crise en maintenant leurs installations à jour et en surveillant leurs chaînes d'approvisionnement, "y compris en constituant des stocks si nécessaire", a déclaré la Commission dans un communiqué.

Si une nouvelle urgence de santé publique devait être déclarée, les entreprises "commenceraient rapidement à produire", a-t-elle ajouté.

Toutefois, les défenseurs de l'équité vaccinale ont déclaré que l'UE risquait de répéter ce que l'Organisation mondiale de la santé a appelé "l'apartheid vaccinal" lors de la conférence COVID-19.

"Après une pandémie au cours de laquelle les pays en développement ont été relégués à l'arrière de la file d'attente pour les vaccins et les traitements, l'UE et les entreprises pharmaceutiques semblent vouloir recommencer lors de la prochaine crise sanitaire", a déclaré Mohga Kamal-Yanni, co-responsable des politiques pour l'Alliance populaire pour les vaccins.

La Commission a sélectionné les usines de Pfizer en Irlande et en Belgique pour réserver des capacités de production de vaccins à ARNm. Elle a sélectionné les entreprises espagnoles Reig Jofre (RJFE.MC) et Laboratorios Hipra SA pour réserver des capacités de production de vaccins à base de protéines et l'entreprise néerlandaise Bilthoven Biologicals B.V. pour les vaccins à base de vecteurs.

Pfizer a déclaré "comprendre le besoin urgent d'une meilleure préparation à la pandémie et d'une meilleure planification de la réponse et a pris plusieurs mesures clés pour se préparer à d'éventuelles épidémies mondiales", sans détailler ces mesures.

Reig Jofre a déclaré que son accord avec l'UE réservait des capacités pour quatre ans, avec la possibilité de les prolonger pour une durée maximale de huit ans. Ni les entreprises ni l'UE n'ont divulgué les détails financiers de l'accord.

L'Organisation mondiale de la santé a exhorté les gouvernements et les fabricants à réserver jusqu'à 20 % des tests, vaccins ou traitements à l'agence mondiale pour les distribuer dans les pays les plus pauvres afin d'éviter que ne se reproduise "l'échec catastrophique" de la pandémie de grippe aviaire, selon un projet d'accord mondial sur les pandémies actuellement en cours de discussion.

Reportage de Maggie Fick ; complément d'information de Jennifer Rigby à Londres ; rédaction d'Elaine Hardcastle.

 

Source :  Reuters.com

Informations complémentaires :

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s