Les principaux responsables du DHS de Trump publient une déclaration surprise réfutant les allégations de fraude électorale (TMU)

5 of 5 (5 Votes)

Vous savez l'importance de ces élections américaines, aussi je me permets de mettre à jour le dossier dans la journée ; ). Bien sûr, les commentaires sont ouverts ; )

Election Presidentielle De La Semaine Derniere

Publié le 12 novembre 2020

Par Elias Marat

De hauts responsables du Département de la sécurité intérieure (DHS) ont publié jeudi une déclaration commune dans laquelle ils réprimandent les affirmations du président Donald Trump selon lesquelles il aurait été victime de corruption et d'irrégularités électorales généralisées, déclarant que l'élection présidentielle de la semaine dernière "a été la plus sûre de l'histoire américaine" et qu'"il n'y a aucune preuve" de fraude électorale ou de subversion de quelque système de vote que ce soit.

Cette déclaration a été faite par un comité de haut niveau composé de responsables de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) - une partie du DHS créé par Trump en 2018 - ainsi que de plusieurs autres hauts responsables électoraux, et constitue une réfutation étonnante des affirmations du président selon lesquelles sa perte électorale est due à des votes volés et à d'autres irrégularités.

"Il n'y a aucune preuve qu'un système de vote ait supprimé ou perdu des votes, changé des votes ou ait été compromis de quelque manière que ce soit", a déclaré la source.

"Bien que nous sachions qu'il existe de nombreuses allégations non fondées et des possibilités de désinformation sur le processus de nos élections, nous pouvons vous assurer que nous avons la plus grande confiance dans la sécurité et l'intégrité de nos élections, et vous devriez en faire autant", a ajouté la déclaration. "Lorsque vous avez des questions, adressez-vous aux responsables des élections, qui sont des voix de confiance dans l'administration des élections".

Les fonctionnaires ont également énuméré les nombreuses façons dont les élections à forte contestation peuvent contrôler les bulletins de vote, revérifier leur décompte, et identifier et corriger toute erreur ou faute.

Au cours des neuf jours qui ont suivi le jour du scrutin, le président Trump a fait plusieurs déclarations qui ont jeté le doute sur les résultats et ont prétendu que l'élection lui avait été volée par une conspiration impliquant de grandes entreprises technologiques, des fonctionnaires locaux, les médias grand public et ses opposants politiques, tant au sein du parti démocrate que du parti républicain.

Trump a redoublé d'accusations depuis que l'ancien vice-président Joe Biden a été désigné comme président élu par différentes agences de presse samedi dernier, après avoir réussi à remporter les principaux États balanciers. Il détient actuellement 290 votes électoraux, bien plus que les 270 nécessaires pour assurer la présidence. Trump, en attendant, ne dispose que de 217 voix électorales.

La déclaration des responsables de l'administration de Trump intervient après que Bryan Ware, le directeur adjoint de la cybersécurité à la CISA, ait remis sa démission à la demande de la Maison Blanche plus tôt dans la journée de jeudi, selon Reuters.

Trump avait déjà été enragé par Bryan Ware et ses collègues de la CISA après qu'ils aient refusé de soutenir que le vote par correspondance était un moyen évident de fraude. D'autres responsables de la cybersécurité avaient informé leurs collègues qu'ils allaient probablement être placés sur une liste noire de fonctionnaires de l'administration qui seraient licenciés après l'élection, ont déclaré deux hauts fonctionnaires au New York Times.

La liste comprendrait des fonctionnaires tels que le directeur de la CISA Christopher C. Krebs et le directeur du FBI Christopher Wray, qui ont publiquement désapprouvé l'affirmation du président selon laquelle l'enquête sur l'ingérence russe lors des élections de 2016 était "une chasse aux sorcières" et se sont engagés à démissionner si M. Trump exigeait qu'il commette des actes illégaux.

Depuis la semaine dernière, le président serait enragé par les mesures prises par la CISA pour démystifier la désinformation sur le processus électoral, par le biais d'un site web de "contrôle des rumeurs" qui réfute directement les affirmations de la campagne de M. Trump et de son avocat, Rudy Giuliani - notamment les affirmations selon lesquelles des votes ont été exprimés au nom de citoyens décédés, ou que les résultats des élections ont été piratés ou compromis.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Source : Themindunleashed.com

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s