(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.86 (7 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, je suppose que vous avez écouté Emmanuel Macron hier, les mesures semblent bonnes, mais je rappelle moi aussi l'importance des gestes barrières, et n'allez pas aux urgences si vous êtes malade, appelez le 15. Du reste, j'ai été étonné d'entendre notre mamaouchi en chef, allez jusqu'à remettre en cause notre modèle de développement... Soit la mondialisation... Maurice Allais nous avait prévenu dès 1999 des effets délétères de cette dernière, mais trop bien conseillé, personne ne l'a écouté... , eh oui, l'argent, toujours l'argent... Pour le reste bon courage à tout les parents impactés, cette fois-ci mamy ou papy ne seront pas d'une grande aide, et tout le monde ne peut pas travailler à distance (si vous avez des ami(e)s dans le monde médical, et si c'est possible, n'hésitez pas à proposer votre aide pour garder les enfants, c'est en étant solidaire que l'on pourra faire face, pas autrement).

Update 13.03.2020 : Coronavirus : six choses à savoir sur la fermeture de tous les établissements scolaires en France pour freiner la propagation de l'épidémie (Franceinfo)

Symptomes 13 03 2020

Dans un rapport de la mission conjointe avec la Chine sur la maladie du Covid-19, l’OMS a pu établir la prévalence des signes et symptômes de cette maladie qui a touché, au 11 mars 2020, plus de 117.000 personnes dans le monde.

Comment repérer les premiers signes d’infection au Covid-19 ? Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les symptômes les plus courants du coronavirus sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche.

Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien, précise l’OMS sur son site internet.

MjAyMDAzNDEzYmViYTA2MzhmN2FkNzQyYWNjMGNhZjIyYzg2ZGY
Les symptômes d’une infection par le Covid-19 | VISACTU

« La plupart des personnes guérissent sans traitement particulier »

La fièvre a été observée dans 87,9% des cas de contamination, la toux sèche dans 67,7% des cas, la fatigue dans 38,1% des cas, la toux grasse chez 33,4% des patients, le souffle court pour 18,6% d’entre-eux.

Les douleurs musculaires ou articulaires ne sont apparues que chez 14,8% des personnes infectées, et les maux de gorge dans 13,9% des cas, les frissons dans 11,4% des cas, la nausée et/ou des vomissements chez 5% des patients.

La congestion nasale (4,8%), la diarrhée (3,7%), l’hémoptysie (0,8%), et dans une moindre mesure, une conjonctivite (0,8% des cas) sont les symptômes rencontrés les moins fréquents. À noter enfin qu’une diminution des globules blancs et une insuffisance rénale ont été observées chez certaines personnes infectées.

L’OMS, qui dépend de l’ONU, rappelle que la plupart (environ 80%) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. Environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment une dyspnée (difficulté à respirer). Les personnes âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé (hypertension artérielle, problèmes cardiaques ou diabète) ont plus de risques de présenter des symptômes graves.

Source : Ouest-france.fr

Informations complémentaires :