5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Elle porte bien son nom ma rubrique non ? Depuis le temps ! Enfin… Alors que tout s’écroule le gouvernement prend les devants. Ils se passent le relais pour jouer à casse-briques sur vos acquis. Et après le cultissime Laurent Wauquiez, le grand architecte de votre désuétude sera Xavier Bertrand, qui prévient… :  « Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Mariani. » Le fait est que nous sommes dans une république laïque, pas chrétienne. Il ne faudrait pas confondre…

Tout en faisant semblant de taxer un peu ceux d'en haut, mais pas trop, et surtout pas les entrepreneurs. Oui comme  : TOTAL !, qui sur 10,5 milliards de bénéfices ne paye toujours presque pas d'impôts ! Il annonce la « création d'un fichier des allocataires sociaux ». Comme si cela n'existait pas... D'ailleurs, par contre, ça c'est plutôt évident : alors que  1 ménage français sur 8 est sous le seuil de pauvreté (Hou ! Les méchants !). Les bénéficiaires sociaux on va s'occuper d'eux !!! Centraliser les données est la volonté d'exhumer le rêve de vichy par le biais de la carte numérique d'identité, qui serviras d'intermédiaire pour accepter le RFID... D'ailleurs, il va tout de suite envoyer des signaux rassurants à nos amis les banquiers avec le flux RSS de l'AFP !!! Après tout c’est eux qui le payent… Puisque le dollar ne vaut plus rien ! Quel visionaire ce Xavier Bertrand, il a toujours su se placer... (informations complémentaires).

2267412
"Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Mariani", a affirmé Xavier Bertrand, en faisant allusion à la proposition de son collègue aux
Transports de créer un fichier unique des allocataires sociaux. (c) Afp

Le ministre du Travail répond ainsi à une proposition de son collègue Thierry Mariani, fondateur de "La Droite populaire", pour "renforcer la lutte contre les fraudes sociales."

Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé, a annoncé dimanche 7 août à l'AFP la mise en place d'"un fichier unique des allocataires sociaux avant la fin de l'année", qui est selon lui "la meilleure façon de renforcer la lutte contre des fraudes sociales".

"Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Mariani", a affirmé Xavier Bertrand, en faisant allusion à la proposition de son collègue aux Transports de créer un tel fichier.

Selon lui, "la création d'un répertoire unique des allocataires sociaux, que l'on peut croiser avec les fichiers existants (au niveau départemental par exemple) est la meilleure façon de renforcer la lutte contre les fraudes sociales. On saura exactement qui touche quoi. On pourra éviter les doublons et on s'apercevra des incohérences de versement" des prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA...), a-t-il ajouté.

"La Droite populaire" donne le "la"

Le ministre du Travail a également insisté sur le fait que la lutte contre les fraudes sociales visaient "aussi bien celles sur les prélèvements que sur les prestations".

Selon lui, la lutte contre la fraude sur les prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir, ndlr) a permis de récupérer en 2010, au profit de l'Urssaf, "un peu plus d'un milliard d'euros, soit 10 % de plus que l'année précédente".

Fondateur du collectif "La Droite populaire" (aile droite de l'UMP), Thierry Mariani avait affirmé dans un entretien au Journal du Dimanche qu'il souhaitait "un fichier généralisé des allocataires" sociaux, ceci afin de lutter contre la fraude.

Dimanche dans un communiqué, Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG) et candidat à la primaire socialiste pour 2012, a dénoncé cette proposition visant selon lui à "stigmatiser celles et ceux qui traversent une période difficile dans leur vie".

Le Nouvel Observateur - AFP

Source : Le Nouvel Obs

Informations complémentaires :


Xavier Bertrand appartient à la Franc-Maçonnerie par feudusoleil

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Xavier Bertrand annonce la création d'un fichier des allocataires sociaux