Le financier Jeffrey Epstein, soupçonné d'agressions sexuelles, s'est suicidé en prison (Le Figaro)

5 of 5 (5 Votes)

Comme ça, au moins, il ne risque plus de parler... (Informations complémentaires)

Epstein 10 08 2019
Le financier américain Jeffrey Epstein lors de son incarcération. - Crédits photo : REUTERS/Shannon Stapleton

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé dans la prison de New York où il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures, ont rapporté samedi plusieurs médias américains.

» LIRE AUSSI - Israël: Ehud Barak gêné par ses visites au sulfureux Epstein

Selon le New York Times, qui cite des responsables sous couvert d'anonymat, le financier déchu âgé de 66 ans s'est pendu dans sa cellule et son corps sans vie a été retrouvé samedi matin vers 07h30.

» LIRE AUSSI - Aux États-Unis, le milliardaire Jeffrey Epstein accusé d’abus sexuels sur mineures

Jeffrey Epstein a été inculpé le 8 juillet d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs en vue d'exploiter sexuellement des mineures, deux chefs d'accusation passibles au total de 45 années d'emprisonnement. Selon l'acte d'accusation, il aurait fait venir des mineures - certaines âgées de 14 ans seulement - dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride), entre 2002 et 2005 au moins, «pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide».

Epstein a fait l'objet d'une première enquête en 2005 après que la police de Palm Beach eut été alertée par des accusations d'abus sexuels sur mineures à son encontre. Il s'était défendu en déclarant que ses victimes présumées étaient consentantes et qu'il pensait qu'elles étaient majeures.

En 2007, l'homme d'affaires était menacé d'une mise en accusation fédérale pour avoir abusé sexuellement de plusieurs dizaines de mineures entre 1999 et 2007, selon les documents judiciaires publiés à l'époque. Il avait cependant conclu un accord de plaider-coupable pour une seule charge, celle d'avoir sollicité les services de prostituées mineures, et n'avait écopé que d'une peine de 13 mois de prison.

 

Source : Le Figaro.fr

 

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s