« L’Enquête »

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce qu'en dit BASANIX chez les Moutons enragés, ça m'a donné envie d'en savoir plus...

Amitiés,

f.

BASANIX : J’ai pu voir le film « L’Enquête » hier soir. Félicitations à toute l’équipe. Pour celui qui connait l’histoire, la ressemblance des personnages est judicieusement respectée. On comprend très bien que Denis Robert avait mis le doigt là où cela faisait très mal. Pour lui faire abandonner son enquête les banques l’ont assailli de procédures en diffamation (le temps pour faire disparaître les preuves). Afin de décrédibiliser son enquête, ils ont fait intervenir les barbouzes pour trafiquer les fichiers en y ajoutant le nom de Naguy de Bosca allias Sarkozy. Et comme cela, les avocats de Clearstream pouvaient démontrer que l’enquête n’était pas sérieuse (puisque les fichiers pouvaient être modifiés) ! Et permettait aux politiques d’échapper au scandale. Ce n’est que partie remise. Du swissleaks au kuwaitleaks, du Kuwait Gate à Clearstream (plus de 22 milliards US $ détournés !) : Liberté d’expression (JE SUIS CHARLIE) – DSK (et ses putes). Je vous invite à lire le Chapitre 13 – Page 119 de « la Boite Noire » que nous voyons à plusieurs reprises dans « L’Enquête » et regarder le reportage sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït qui devait être diffusé le 12 mai 2000 dans l’émission Sans Aucun Doute présentée par Julien Courbet. Reportage qui a été annulé sur ordre de DSK ! De quoi avait-il peur ?

Pour la liberté de l’information, le reportage classé aux archives de TF1 sous la référence SAD N°31 (EN510876), est visible dans son intégralité sur

Le « Koweït Gate » : Dominique Strauss-Kahn mis en cause devant le TGI de Paris pour son implication dans une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars (j'ai exhumé la vidéo, comme par hasard elle avait disparu...)

Le logiciel « PROMIS » (Prosecutor’s Management Information System) appliqué à la gestion des flux monétaires internationaux est une arme autrement plus dangereuse que celles qu’utilisent les armées … car, à travers la « porte dérobée »  il permet de pénétrer des comptes secrets y compris des comptes en Suisse, et en retirer de l’argent sans laisser de trace. Grâce aux sociétés de Clearing comme « Clearstream » ou « Euroclear » un système de dissimulation d’opérations bancaires est mis en place avec l’aval de dirigeants de banque, d’hommes politiques influents. Le clearing permet de remonter n’importe quelle filière d’argent sale si l’on s’en donne les moyens. André Lussi, ancien Président de Cedel (Clearstream) qui a été démissionné, parle de la mémoire de l’argent : tout est tracé, tout est enregistré, on sait exactement tout ce qui se trame. On peut donc, si on s’en donne les moyens, reconstituer le voyage (souvent long et compliqué) des virements électroniques de Paris à Luxembourg, de Jersey à aux îles Caymans, de Genève à Toronto, etc.

Hervé Falciani, a déclaré ce matin, 12 février, que c’est grâce à la CIA qu’il a pu obtenir les informations… Alors Messieurs les Ripoux de la République vous pouvez commencer à trembler.

Vous avez aimé « L’Enquête », vous aimerez « L’Enquête 2 » à suivre…

« Il n’est point de secret que le temps ne révèle » (Jean Racine – Britannicus)

 

Informations complémentaires :

enquete_15_02_2015.jpg

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s