La lettre d’une mère italienne à Carla Bruni-Sarkozy

Le moins que l’on puisse dire avec le cas de cette mère italienne, c’est qu’il se passe de drôles de choses dans les prisons et dans leurs morgues. La demande en pièces de rechange est-elle si forte ?

Après la mort de son fils détenu à la prison de Grasse, une femme italienne a décidé d’écrire une lettre à Carla Bruni-Sarkozy, première Dame de France, pour que la "lumière soit faite" sur les circonstances du décès.

Incarcéré depuis mars en France pour l’utilisation d’une carte bancaire falsifiée dans un casino, Daniele Franceschi est officiellement décédé d’une crise cardiaque le 26 août dernier.

Pourtant sa mère, Cira Antignano, a reçu la dépouille de son fils privée de ses yeux, de son foie et de son cerveau. "Son corps est en état de décomposition avancée", précise-t-elle dans la lettre adressée à Carla Bruni.

"Seule une mère peut comprendre la douleur d’une mère pour la perte de son enfant, qui est encore plus grande quand s’y ajoute la douleur de ne pas pouvoir lui offrir une sépulture digne", écrit-elle.

Il y a deux jours, Cira Antignano a protesté devant l’hôpital de Nice et a été menée de force au commissariat. Elle a eu trois côtes fracturées.

Les précisions sur la lettre de Cira Antignano et sur son interpellation avec Marie Duhamel à Rome  (0'45")
 

"L’état dans lequel la dépouille de Daniele Franceschi a été rapatriée soulève non seulement des interrogations chez les médecins légistes italiens, mais aussi l’indignation du ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini", précise La Repubblica. Ce dernier promet une enquête.

Source : France Info

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s