Le Sénat rejette en commission le budget de la Sécurité sociale

Bravo ! Heureusement la majorité a changé au Sénat. Et contrairement à nos visionnaires républicains députés de l'UMP nos sénateur sont, eux, éclairés... La gestion de l'humain a toujours été antagoniste au capitalisme. Quand vous payez des années de la CSG ou des impôts, vous espérez bien être pris en charge en cas de souci, sinon à quoi sert une assurance ? De plus ils voudraient vous faire culpabiliser d'être souffrant, mais comme je vous l'avais dit, si on rétrocédait à la CPAM les sommes qui lui sont légitiment dues, elle serait en excédent de 9 milliards ! Au lieu de cela ils veulent laminer la sécurité sociale pour vous pousser dans les bras de mutuelles privées comme celle de Guillaume Sarkozy : Malakoff Médéric...

Leurs ficelles sont grosses, mais les gens tombent par défaut dedans... Battez-vous pour vos acquis, ou ils les feront voler en éclats comme en Grèce ! (informations complémentaires)

senat-budget-securite-sociale-427871-jpg_285317.JPG

Le Sénat, à majorité de gauche, a rejeté mercredi en commission le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2012, jugeant "indigent, irresponsable et irréaliste" ce texte, d'abord soumis à l'Assemblée et que les députés devaient adopter en séance dans l'après-midi. Les sénateurs ont indiqué, à l'issue de leurs travaux en commission des Affaires sociales, ne "pas croire à l'annonce d'un déficit ramené à 13,9 milliards l'an prochain, en raison de l'optimisme patent des hypothèses économiques" sur lesquelles il est fondé, selon un communiqué.

Les sénateurs préconisent la recherche de nouvelles ressources : en supprimant des mesures "comme les exonérations de charges sur les heures supplémentaires", en faisant "une traque systématique des niches sociales bénéficiant notamment aux revenus du capital ou rattachées aux plus hauts salaires" ainsi qu'une "révision des allègements généraux de charges sociales". Ils proposent d'autre part de "supprimer des dispositifs qui pénalisent les patients", comme le doublement de la taxe sur les complémentaires santé, le rabotage des indemnités journalières pour arrêt-maladie et la franchise sur les médicaments.

Après l'adoption en séance mercredi par l'Assemblée du projet de financement de la Sécu (PLFSS), ce sera au tour du Sénat d'examiner le texte à partir du lundi 7 novembre. Dans son communiqué, la commission des affaires sociales annonce qu'elle "entend rejeter, en séance publique, tous les articles établissant des tableaux d'équilibre et des objectifs de dépenses qui ne correspondent en rien à l'idée qu'elle se fait d'un budget de la protection sociale à la fois rigoureux et véritablement dédié aux personnes qui en ont besoin".

Source Le Point / AFP

Informations complémentaires :

 
P1809568D2006857G_apx_470_.jpg

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s