1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

 A l’occasion du billet sur l’inénarrable Boris Boillon, Cedric Citharel nous a fait part de son livre « On les croise parfois… »

Nous avons déjà vu largement sur le blog l’action de ces personnages de l’ombre, soit en tant qu’intermédiaires dans des affaires douteuses, ou de façon totalement provocante aux portes de nos institutions nationales ou européennes.

 

Ils monnayent le bien commun, que les politiques leur vendent au profit des intérêts particuliers ou industriels.

 

Et on les laisse faire depuis des années… De plus, on leur doit en partie le fait que l'Europe nous ait été imposée...

 

Delors

Jacques Delors


Un lobbyiste international, un tueur à gages et une jeune écrivaine ; chacun agira pour des motifs qui lui sont propres, mais lorsque les services de renseignements commenceront à s'intéresser à eux, il sera trop tard. Ambition, machiavélisme, mesquineries et médiocrité se côtoient dans ce roman comme dans la vraie vie ; et comme dans la vraie vie, la seule règle est qu'à la fin, quelqu'un doit payer la note. "On les croise parfois" met en scène des gens ordinaires à qui l'on a confié des tâches extraordinaires. Peu d'entre eux s'en sortent, et les autres limitent les dégâts en privilégiant leurs intérêts personnels. Ça ne vous rappelle rien ?

 

On Les Croise Parfois

On les croise parfois [Broché]

Cedric Citharel

Prix environs 11€,99 chez les esclavagistes d'Amazon

 

 

 

 

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le Siècle
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Livres Arrow « On les croise parfois… » (Cedric Citharel)