Ils sont complètement en roue libre en Australie, vous allez voir rapidement ce que veut dire une dictature sanitaire.
S'il est adopté, le projet de loi omnibus (mesures d'urgence) permettra à l'État de détenir toute personne soupçonnée d'être «à haut risque» ou susceptible de propager par négligence le COVID-19, qu'elle soit infectée par le virus ou en contact avec une personne infectée.
Selon The Age , un porte-parole du gouvernement de l'État a déclaré que la règle pourrait être appliquée aux «théoriciens du complot qui refusent de s'isoler ou aux personnes gravement touchées par la drogue ou souffrant de troubles mentaux qui n'ont pas la capacité de se mettre en quarantaine».
Les personnes détenues pourraient alors être placées dans des installations de quarantaine, telles que des hôtels, où elles peuvent être surveillées par les autorités.
Dimanche, la police a infligé une amende à 200 personnes et procédé à 74 arrestations lors d'une manifestation anti-confinement à Melbourne. Ce projet de loi pourrait-il conduire à la mise en quarantaine forcée de manifestants anti-confinement similaires?
La législation aboutira-t-elle à ce que les manifestants anti-confinement soient considérés comme «à haut risque» de propagation du virus, entraînant la détention forcée et la mise en quarantaine obligatoire des membres de leur famille, de leurs collègues de travail et de leurs amis proches?
Source : Fawkes
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments