"Un e-mail type" qui vient de la Suisse ? Les fausses alertes à la bombe proviendraient d'une même adresse (Midilibre.fr)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour, j'espère que vous allez bien, et depuis quelque temps je suis désolé, mais encore un truc qui m'énerve énormément, 70 alertes à la bombe et rien....

Alors qu'ils leur faut quelques heures pour remonter un domaine et identifier le propriétaire d'une adresse mail...

À mon sens ceci est fait pour instaurer un climat de peur sur le pays et faire croire que l'on ne peut rien faire contre les délinquants sur internet, afin de faire voter des lois ENCORE plus liberticides, et nous ridiculiser à l'international.... De plus 30.000 € d'amende pour une alerte à la bombe, c'est ridicule, ça coûte combien de stopper un aéroport ou de faire évacuer un château comme le château de versaille ?, comment calculer le préjudice en terme de tourisme et d'image à l'international ? 250.000 € c'est très bien, et si ce sont des adolescents, ça fera réfléchir les parents....

Ces responsables politiques sont au moins aussi toxiques et machiavéliques (et non pas incompétents) que ces terroristes....

Email alertes bombe

Près de 70 alertes ont concerné des aéroports, lycées ou lieu touristiques depuis l'attentat d'Arras le vendredi 13 octobre 2023. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a révélé que la plupart des fausses alarmes émanaient d'une adresse mail étrangère reprenant un même message. 

Va-t-on trouver le responsable de toutes ces fausses alertes ? Après une semaine ponctuée de nombreuses évacuations pour risques de bombes dans les lycées, aéroports et lieux touristiques français, le ministre des Transport a indiqué que la plupart de ces messages alarmistes et trompeurs émanaient d'une même adresse mail, rapporte BFMTV

Une adresse utilisée plusieurs fois

Selon Clément Beaune, que citent nos confrères de BFMTV, "c'est quasiment toujours la même adresse e-mail située en Suisse" qui envoie les mails de fausses alertes. En une semaine, 70 messages de ce type ont été reçus par des lieux d'accueil en France, tels que des aéroports, des lycées ou des lieux culturels et touristiques.

"Il y a eu malheureusement près de 70 alertes de ce type qui ont concerné nos aéroports depuis mercredi, heureusement beaucoup moins hier samedi, premier jour de départ en vacances pour beaucoup de Français" a déclaré le ministre. 

Selon lui, ces "blagues" n'étaient pas les faits de "petits blagueurs", mais plutôt de "grands délinquants". 

Versailles évacué sept fois

Grand champion de la semaine en matière de blague de mauvais goût, le château de Versailles qui a dû être évacué à sept reprises sans que les équipes de sécurités et les démineurs ne trouvent le moindre explosif après inspection. 

L'une de ces alertes avait particulièrement inquiété les autorités le week-end dernier, note Le Parisien. Sur la plateforme dédiée Mon Commissariat, une personne anonyme prévenait qu'elle allait "faire péter le château". Se réclamant du djihad, elle annonçait de prochaines attaques sur fond de désaccord avec le traitement de la situation en Israël. 

Un homme a été interpellé vendredi, rapporte BFMTV. Il sera jugé ce lundi 23 octobre. Identifié par son numéro de téléphone, il aurait reconnu les faits et exprimerait des regrets. 

 

Source : Midilibre.fr

 

 

 

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s