5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

L’Autre grosse news du jour (ou comment couler un système qui à la base était insubmersible) concerne nos « retraites », sur ce sujet je dois dire que j’avais un gros « doute » (voir vidéo ci-dessous). L’avantage de cet article, c’est qu’après l’avoir lu, on n'a plus de doutes… : (

Encore une fois, il aura fallu se tourner vers l’international pour avoir l’info sur un GROS site « complotiste » : CNBC...

Les rêves de longues croisières et de la vie près de la plage, ne peuvent juste que rester cela, des « rêves », avec 20 des plus grands pays du monde qui font face à un déficit des retraites de  78.000.000.000.000 $, a déclaré Citi dans un rapport envoyé mercredi.

Les analystes de pensions et d'assurance des banques ont indiqué que « Les systèmes de sécurité sociale, les régimes de retraites nationaux, les pensions du secteur privé, et les comptes de retraites individuelles ne sont pas capitalisées ou sous-financées à travers le monde. »

 « Les services gouvernementaux, les bénéfices des entreprises ou de retraités eux-mêmes devront être réduits pour faire fonctionner une  partie du système. Cela pose un énorme défi pour les employeurs, les employés et les décideurs du monde entier. »

La valeur totale des engagements de retraites non capitalisée gouvernementale ou sous-financée pour les 20 pays appartenant à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) - un groupe de pays riches en grande partie - est de 78.000.000.000.000 $, a dit Citi (les pays étudiés comprennent le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, ainsi que plusieurs autres pays en Europe occidentale et centrale, les États-Unis, le Japon, le Canada et l'Australie).

La banque a ajouté que les entreprises ont également omis de répondre systématiquement à leurs obligations de retraites, avec la plupart des plans de pensions d’entreprises sous-capitalisés des États-Unis et du Royaume-Uni.

Les pays qui ont des grands systèmes de retraites publics en Europe semblent avoir le plus grand problème. Citi a noté que l'Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, le Portugal et l'Espagne ont des engagements de retraites du secteur public qui, d’après leur estimation, dépasseraient les 300 pour cent du produit intérieur brut. Les améliorations dans les soins de santé doivent signifier que les retraités perçoivent leurs revenus pendant plus longtemps. Pendant ce temps, l'augmentation de la population en âge d’être en retraite augmente, par rapport à la population active, ce qui met à rude épreuve les régimes de retraite des gouvernements. 


Source(s) : CNBC via Blasklistednews

Traduction : ~ folamour ~
Corrections : ~ Chalouette ~


Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :

Retraites Cnbc 17 03 2016
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Le problème des retraites à $ 78 trillions (78.000.000.000.000 us$)