Athènes, le début et la fin de l'Europe...

La cupidité et la folie des hommes n'a pas de limite. C'est pour cela que je pense que l'on n'est déjà plus dans le rationnel, et comme les populations semblent impuissantes, il faudra un remède à la hauteur de ces hérésies...

grece_24_02_2014.jpg
Dans les rues d'Athènes (Anna Psaroudakis pour Le Nouvel Observateur)

VIDEO. Jean-Paul Mari revient sur son reportage dans la capitale grecque, cité piège pour les immigrants.

Athènes compte plusieurs dizaines de milliers d'immigrants clandestins. Un flux continu qui ne cesse de grossir. Venues de Syrie, d'Afghanistan, d'Egypte, d'Erythrée, du Sénégal, chassées par les guerres et les crises, des familles entières franchissent la frontière turque pour atteindre l'Europe, objet de leur rêve.

Mais la Grèce en faillite se transforme rapidement en cauchemar. Dans l'impossibilité de quitter le pays et de rentrer chez eux, les clandestins se trouvent piégés. Traqués par la police, en butte au racisme et aux ratonnades de l'extrême droite, ils se cachent, survivent de petits boulots ou en faisant les poubelles.

Jean-Paul Mari, grand reporter au "Nouvel Observateur", a parcouru l'Athènes underground et rencontré les clandestins à la dérive. Une enquête à lire sur son blog et à revivre en vidéo :


Athènes, cité piège pour les immigrants par LeNouvelObservateur

 

Source(s) : Nouvelobs.com via Michel

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s