L'annulation de l'agrément de l'association anticorruption Anticor confirmée en appel (Echelledejacob)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour, une mauvaise nouvelle, car Anticor était très, très actif, on comprends que la Macronie les désactives, comme je vous l'ai dit nous sommes dans un système mafieux, du reste j'ai commencé 'Les destructeurs' de Jean-Loup Izambert, et c'est un super livre, qui voie confirmé le role de prédateur mondial des Etats-unis et ça aussi ça confirme et explique beaucoup de chose, et notament pourquoi notre gouvernement se couche devant Washington.... Car ils ont bien des armes bactériologiques binaires capables de ne cibler qu'une seule ethnie, chinoise, russe ...française ? Et comme nous l'avons fait il faut dénoncer cela et les mettre au  ban des nations en leur mettant la honte mondialement, car ces gens racket et pille la planète entière (comme ils l'ont fait avec les indiens) avec leur budget militaire de 1000 milliards de dollars par an, la ou le monde entier (incluant les USA) en dépense 2214 ! et les russes 50 milliards !, dès lors qu'est ce qui pourrait mal se passer si on les laisse faire ? je vous laisse l'imaginer....

Amitiés,

L'Amourfou.

Anticor
Des membres de l'association Anticor tiennent une conférence de presse sur l'enquête pour prise
illégale d'intérêts visant le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, à Paris, le 4 octobre 2022.
(GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Cet agrément permettait depuis 2015 à l'association d'agir en justice dans les affaires de corruption et de soupçons d'atteinte à la probité.

La cour administrative d'appel de Paris a confirmé jeudi 16 novembre l'annulation de l'agrément permettant à l'association Anticor d'intervenir dans des dossiers de lutte contre la corruption.

La cour est allée dans le sens du jugement du tribunal administratif de Paris qui, en juin, avait annulé un arrêté signé en avril 2021 par le Premier ministre de l'époque, Jean Castex, renouvelant pour trois ans l'agrément accordé à Anticor. L'association n'exclut pas un nouveau recours devant le Conseil d'Etat.

"C'est vraiment n'importe quoi, c'est une situation complètement ubuesque."

Elise Van Beneden, présidente d'Anticor

à l'AFP

L'agrément permettait depuis 2015 à l'association anticorruption d'agir en justice dans les affaires de corruption et de soupçons d'atteinte à la probité, notamment en cas d'inaction du parquet. Sans celui-ci, il lui sera très difficile de déclencher de nouvelles poursuites et sa présence sera remise en cause dans les affaires où l'association s'était constituée partie civile après avril 2021.

Créée en 2002, Anticor est impliquée dans plus de 160 procédures dont l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar, l'enquête pour prise illégale d'intérêts visant le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, ou celle contre Eric Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République, raison pour laquelle le renouvellement était signé par Jean Castex et non le ministre de la Justice.

 

Association beaucoup trop dérangeante pour les membres du gouvernement.

 

Source(s) : Francetvinfo.fr via echelledejacob sur la piste des Moutons enragés.fr

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s