Il faut faire savoir ce qui se trame, car cela a TOUJOURS été le but ultime de l'Europe, le IV Reich, et la fin des états nations (informations complémentaires)
Excellente analyse de @Guillaume_Bigot
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) April 25, 2024
L’instauration d’une UE fédérale entraînerait de facto la fin de la démocratie et de la France.
Nous ne pouvons pas les laisser faire ! pic.twitter.com/bOToaUA5qz
TRIBUNE - En novembre 2023, une résolution du Parlement européen a proposé de modifier les traités pour généraliser la règle de la majorité qualifiée, puis une résolution semblable a été adoptée à l’Assemblée nationale. Cinquante personnalités, dont Arnaud Montebourg et Marcel Gauchet, appellent à organiser un référendum sur ce sujet qui engage la souveraineté de la France.
L’Union européenne n’en finit plus de dériver vers une supranationalité écrasante. D’année en année, la devise « Unis dans la diversité » a cédé sous une centralisation uniformisatrice effaçant les identités et les souverainetés nationales. Tournant le dos à ce qui la fonde, l’Union devient un carcan normatif où l’État de droit n’est brandi que pour justifier l’extension sans limites d’un système autoritaire. Imaginée comme un espace de prospérité où le « doux commerce » et la coopération renforceraient la paix entre les nations, elle est devenue une « prison des peuples » reposant sur des dogmes aveugles qu’il est interdit d’interroger malgré leurs évidents et dramatiques échecs économiques, sociaux et géopolitiques.
La suite sur Le Figaro.fr
Pressenti pour remplacer l'impopulaire @vonderleyen Mario Draghi veut la transformation de l'#UE en un État avertit @f_asselineau qui alerte que cela signifierait la fin du siège de la #France à l'#ONU et à son conseil de sécurité, signant la perte de sa puissance internationale pic.twitter.com/5Q2i3arUMd
— Tangosierra74 (@SierraTango74) April 17, 2024
Informations complémentaires :