28 % des Français sont prêts à se passer d’assurance auto ou habitation face à la hausse des factures. Et vous ? (Charentelibre.fr)

0.0 of 5 (0 Votes)

28 % des Français envisagent de se passer d’assurance habitation ou automobile, d’après une récente étude. Les factures pèsent désormais très lourd dans leur budget. En faites-vous partie ?

La tendance est inquiétante. 28 % des Français envisagent de renoncer aux assurances habitation et/ou automobile, d’après une étude de la plateforme Poll & Roll pour Leocare, première néo-assurance multiservices. Pour beaucoup, ces factures pèsent désormais très (trop) lourd dans le budget. Selon l’étude, 41 % des Français déboursent désormais plus de 40 euros par mois pour leur assurance habitation (+4 % par rapport à 2022) et cela monte même à 75 % pour l’assurance auto (+14% en l’espace d’un an).

« Quand on cumule assurance auto et habitation, on voit que certains foyers vont dépasser près de 2.000 euros pour couvrir leur maison et leur voiture. Faire une croix sur son assurance auto, ce n’est absolument pas conseillé, mais on comprend les difficultés » déplore Christophe Dandois, président et co-fondateur de Leocare, cité par Sud Radio.

Un délit

Impensable, pour certaines associations d’automobilistes. « Ce chiffre est extrêmement inquiétant, parce qu’il pointe directement un effet dévastateur, c’est que potentiellement, demain, on aura toujours plus d’automobilistes qui rognent sur ce budget assurance qui est pourtant absolument fondamental », alerte Pierre Chasseray sur France Info, président de « 40 millions d’automobilistes ».

Le phénomène ne touche pas que les foyers les plus modestes. En cinq ans, le nombre de conducteurs non-assurés et impliqués dans des accidents de la route a bondi de 44 %. Pour rappel, La conduite sans assurance est considérée comme un délit. Elle peut être punie d’une amende de 3.750 euros, assortie de peines complémentaires allant même jusqu’à l’annulation du permis, avec interdiction de repasser l’examen.

 

Source : Charentelibre.fr via Contributeurs/trices

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Valérie BUGAULT - Nous vivons dans une imposture - BAM 16 juin 2022

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s