Est-ce la raison pour laquelle Chase a banni le Dr. Joseph Mercola ? (Activistpost.com)

5 of 5 (1 Vote)

TOPICS: Banque Censure Constitution Dr. Joseph Merco la Liberté d'expression Neenah Payne Rockefeller

28 juillet 2023

why chase banned jospeh mercola

Par Neenah Payne

L'article du 27 juillet du Dr Joseph Mercola "Chase Shuts Down Bank Accounts of Mercola and Key Employees" (maintenant dans sa rubrique payante Substack) rapportait :

Le 13 juillet 2023, la banque JP Morgan Chase m'a soudainement informé qu'elle fermait tous mes comptes professionnels, qu'il s'agisse de comptes bancaires ou de comptes d'investissement, ainsi que les comptes personnels de mon PDG, de mon directeur financier et de leurs conjoints et enfants respectifs. Aucune raison n'a été donnée pour justifier cette décision, si ce n'est une "activité inattendue" sur un compte non spécifié. Le plus ancien de ces comptes est actif depuis 18 ans....

Ma directrice financière, Amalia Legaspi, dont les comptes Chase - y compris un compte commun avec son mari - ont été fermés en même temps que les miens, se bat maintenant pour savoir comment payer les soins de santé de son mari aux Philippines. Atteint de démence, il est cloué au lit et dépend entièrement de son soutien financier, et elle n'est pas autorisée à ouvrir un autre compte bancaire à son nom.

Le compte du fils de Mme Legaspi, qu'il utilise pour payer ses frais d'études, a également été annulé. Mon PDG, Steven Rye, pense que ses comptes et ceux de sa femme ont été fermés à cause de mes opinions sur le COVID-19. Il a déclaré à Florida's Voice : "Je crois qu'ils ont annulé tous les comptes à cause des opinions du Dr Mercola (notre employeur). Il a présenté un point de vue contradictoire tout au long de l'histoire du COVID et a coécrit le best-seller The Truth About COVID-19 (La vérité sur le COVID-19), qui a révélé la probabilité que ce virus ait été créé dans un laboratoire financé par les NIH.

En mai 2023, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a signé une loi interdisant spécifiquement aux institutions financières de refuser ou d'annuler des services sur la base de croyances politiques ou religieuses.

Apparemment, la Chase Bank s'incline devant une autre "autorité", et si elle refuse de citer une raison spécifique pour l'annulation, "pour des raisons juridiques", c'est peut-être parce qu'elle sait qu'elle agit de manière illégale.

Une punition générationnelle pour une pensée erronée

En plus de la fermeture des comptes de M. Rye et de sa femme, on a également annoncé à M. Rye que ses jeunes enfants ne pourraient pas ouvrir de comptes auprès de la Chase Bank. "Il est difficile de croire que votre famille, votre femme, vos enfants ne puissent pas avoir de compte en banque à cause de l'opinion de votre employeur, alors qu'ils n'ont jamais rien fait de mal. Nous avons tous des dossiers parfaitement clairs", a déclaré M. Rye à Florida's Voice.

Dans une réponse vocale, un représentant de la Chase Bank a dit à M. Rye que la raison de la fermeture de ses comptes personnels et de ceux de sa femme ne pouvait être divulguée "pour des raisons juridiques". Il lui a toutefois été dit qu'il pouvait soumettre des documents pour que leurs comptes soient réexaminés. "Nous allons essayer parce que vous êtes un bon client de notre institution", a déclaré le représentant.

Bien qu'il soit souvent suggéré de "s'adresser à une petite banque", cette solution n'est pas idéale pour de nombreuses entreprises, car les petites banques sont en train d'être détruites et n'obtiendront pas de renflouement. Même si une petite banque locale est assurée par la FDIC, elle ne couvre que 250.000 dollars de dépôts totaux sur l'ensemble des comptes. Ce montant ne couvrirait pas une seule paie. En tant qu'entreprise en ligne, vous avez également des exigences en matière de passerelles de paiement et de comptes marchands - et les crypto-monnaies ne disposent pas de l'infrastructure ou de l'acceptation générale nécessaires pour soutenir la plupart des entreprises.

La Chase Bank a le moral dans les chaussettes

Mercola Market compte plus de 150 employés et des milliers de fournisseurs qui cultivent, transforment, fabriquent, distribuent et gèrent la logistique de notre entreprise. Les banques vont-elles s'en prendre à tous nos employés ? Vont-elles commencer à fermer les comptes de nos sous-traitants ? Vont-elles s'en prendre à nos clients ?

Encore une fois, c'est le système de crédit social qui est en action. Imaginez à quel point il sera facile de contrôler les expressions et les actions des gens une fois que toute la monnaie sera numérique, contrôlée et imposée de manière centralisée. Cela pourrait arriver à n'importe qui. Mon directeur financier et mon directeur général ne sont pas moi. Ils ne participent pas directement à la diffusion de mes opinions, et leurs conjoints et enfants n'ont certainement rien à voir avec mon entreprise ou mes opinions. Pourtant, ils sont "punis" eux aussi, simplement parce qu'ils sont liés à des personnes qui travaillent pour moi.

Imaginez que vous subissiez des représailles pour ce que votre voisin, votre employeur, un ami ou un parent éloigné a dit ou fait. C'est notre avenir, à moins que nous ne refusions tous de jouer le jeu. Il est essentiel de rejeter les CBDC et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas entrer dans ce système. La vie et la liberté de vos enfants et petits-enfants en dépendent. Vos actions d'aujourd'hui façonneront l'avenir de vos descendants, peut-être à perpétuité.

Pour conclure, permettez-moi de vous rappeler que si la Chase Bank essaie de se placer sur un plan moral, elle ne peut pas le faire. Alors qu'elle pense peut-être rendre service au monde en débancarisant les soi-disant "anti-vaxxers", elle n'a eu aucun problème à aider et à encourager les efforts de trafic sexuel d'enfants par des personnes comme Jeffrey Epstein. Ils n'ont coupé les liens avec ce pédophile notoire que quelques mois avant sa mort.

thruth about covid19

Article du Dr Mercola du 15 juillet sur les Rockefeller

Le Dr Mercola et son équipe semblent donc avoir conclu que Chase a interdit tous leurs comptes en raison de la position du Dr Mercola sur les politiques officielles de COVID 19. Une recherche sur Google permet de trouver de nombreux articles sur l'interdiction du Dr Mercola par Chase, qui supposent tous que Chase a interdit le Dr Mercola en raison de sa position sur COVID.

Or, le Dr Mercola publie sa position sur COVID depuis trois ans. Quelle est donc la cause de l'interdiction soudaine de Chase ? La société Chase (propriété de la famille Rockefeller) a-t-elle interdit le Dr Mercola le 13 juillet parce qu'elle savait qu'il prévoyait de publier The Greatest History Never Told (La plus grande histoire jamais racontée) le 15 juillet ? L'article évoque le lien entre la famille Rockefeller et le projet de contrôle du monde. Si c'est le cas, cela suggère qu'une taupe au sein de l'organisation du Dr Mercola a alerté les Rockefeller ou que quelqu'un en contact avec les Rockefeller a eu accès aux projets d'articles du Dr Mercola.

Cet article, qui se trouve actuellement dans sa rubrique payante Substack, a été reproduit avec l'autorisation du Dr Mercola. Il renvoie à la vidéo The Greatest History Never Told (La plus grande histoire jamais racontée). Dans cette vidéo, Ivor Cummins, ingénieur biochimiste ayant une expérience dans le domaine de l'ingénierie des dispositifs médicaux et de la direction d'équipes chargées de résoudre des problèmes complexes, a interviewé Jacob Nordangard, chercheur et auteur suédois titulaire d'un doctorat en technologie et changement social, d'une maîtrise en sciences sociales en géographie et d'une maîtrise en sciences sociales en culture et production médiatique.

L'article fournit le résumé suivant :

Ivor Cummins interviewe Jacob Nordangard, chercheur et auteur suédois, au sujet de la Grande Réinitialisation et des projets d'un avenir totalitaire. L'interview vous emmène dans un voyage de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui, en vous expliquant comment nous en sommes arrivés là où nous sommes aujourd'hui, sur le point d'être pris en charge par une poignée de corrompus.

M. Nordangard est l'auteur de Rockefeller : Controlling the Game, un livre qui explore la manière dont cette éminente famille a financé et façonné des aspects clés de la société, de la recherche sur l'environnement et le climat à l'éducation, en passant par la médecine, la politique et l'agriculture, le tout en utilisant des techniques de propagande.

L'objectif des Rockefeller était de transformer l'économie, la culture et les gouvernements du monde en un nouvel ordre mondial, avec les Rockefeller et leurs acolytes à la barre. Une grande partie des plans du nouvel ordre mondial repose sur la gestion des crises et sur l'idée qu'une grande crise se produira et conduira à la grande transition, où les mondialistes interviendront pour sauver la situation, transformant la société en un paradis promis - ce qui, en fait, supprime la souveraineté.

Le récit de la peur globale est conçu pour susciter l'obéissance

L'article explique comment John D. Rockefeller, l'homme le plus riche du monde au début du XXe siècle, a élaboré un plan visant à contrôler tous les aspects de la société mondiale. Rockefeller a utilisé la richesse qu'il a tirée du pétrole pour s'emparer de la médecine afin d'évincer les approches naturopathiques. Cela lui a permis de forcer la médecine à se baser sur des médicaments dérivés du pétrole pour traiter les symptômes afin d'enrichir davantage sa famille.

Les Rockefeller ont créé les Nations unies, qui ont donné naissance à l'Organisation mondiale de la santé. Leur protégé Henry Kissinger a été le tuteur de Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial, qui prône la Grande Réinitialisation et la Quatrième Révolution industrielle. Les Rockefeller sont à l'origine de la révolution verte. L'objectif est le contrôle mondial par une minuscule cabale non élue. Diverses crises sont créées pour susciter la peur des masses et encourager l'obéissance et la conformité sans faille. Des extraits de l'article sont reproduits ci-dessous.

La montée en puissance des Rockefeller

À la fin du XIXe siècle, John D. Rockefeller est devenu l'homme le plus riche du monde. Il a créé la Standard Oil Corporation en 1870, qui a rapidement fait l'objet de critiques. En 1911, la Standard Oil est considérée comme un monopole déraisonnable et est scindée en 34 sociétés, qui deviendront Exxon, Mobil, Chevron, Amoco, Marathon et d'autres.

Pour améliorer son image et exercer un plus grand contrôle sur le monde, Rockefeller se lance dans la philanthropie, ce qui lui permet d'échapper à l'impôt et d'injecter de l'argent dans la société d'une manière qui profite à ses entreprises. Rockefeller a fondé l'Université de Chicago et l'Institut Rockefeller pour la recherche médicale, ce qui lui a permis de fixer l'agenda de la recherche pour servir ses propres intérêts.

Puis, en 1913, John D. Rockefeller a créé la Fondation Rockefeller....

La Fondation, en partenariat avec Andrew Carnegie et l'éducateur Abraham Flexner, entreprend alors de centraliser la formation médicale américaine, en l'orientant vers la "théorie des germes" de la maladie, selon laquelle les germes sont les seuls responsables de la maladie et qu'il est nécessaire d'utiliser des produits pharmaceutiques pour cibler ces germes.

Fort de cette théorie, Rockefeller a financé la campagne visant à consolider la médecine traditionnelle, à adopter les philosophies de l'industrie pharmaceutique en plein essor et à éliminer ses concurrents. La croisade de Rockefeller a entraîné la fermeture de plus de la moitié des écoles de médecine américaines, a favorisé le mépris du public et de la presse pour l'homéopathie, l'ostéopathie, la chiropraxie, les médecines nutritionnelles, holistiques, fonctionnelles, intégratives et naturelles, et a conduit à l'incarcération de nombreux médecins en exercice.

Ce que beaucoup ignorent, cependant, c'est que la Fondation Rockefeller a été le précurseur de l'Organisation mondiale de la santé et qu'elle a également joué un rôle important dans la transition de la Société des Nations vers les Nations unies....Là encore, vous remarquerez un lien avec l'actuel Bill Gates, qui a tenté de monopoliser le marché des premiers ordinateurs avec sa société de logiciels Microsoft. Grâce aux relations publiques et à la philanthropie, il a réussi à transformer son image d'entreprise impitoyable en celle d'un philanthrope généreux. Mais, comme Rockefeller, Gates utilise ses dons pour accroître sa propre richesse, car l'argent dépensé pour la "charité" finit par profiter à ses propres investissements et/ou intérêts commerciaux.

Créer des problèmes à l'échelle mondiale

Pour établir un nouvel ordre mondial, il faut des problèmes de portée mondiale. Les Rockefeller ont contacté des personnes influentes pour discuter des problèmes à résoudre. Ils ont choisi la science comme mot à la mode, la santé mondiale et les pandémies, ainsi que l'océanographie et la météorologie, comme domaines nécessitant une gestion. "Ils sont parfaits pour créer un récit de peur à l'échelle mondiale", explique Cummins.....

Dans les années 1950, les Rockefeller ont recruté Henry Kissinger, qui a servi de mentor à Klaus Schwab, cofondateur et président du Forum économique mondial. Kissinger a recruté Schwab lors d'un séminaire international à Harvard, financé par la CIA américaine. Les Rockefeller et les premières affiliations du WEF peuvent également être rattachés au Club de Rome, un groupe de réflexion qui s'alignait sur le néo-malthusianisme - l'idée qu'une population trop nombreuse décimerait les ressources - et qui avait l'intention de mettre en œuvre un programme mondial de dépopulation. En 1972, une réunion des Nations unies sur le changement climatique a été organisée afin d'élaborer un plan de gestion durable de la planète. Cette réunion a abouti à la création de l'Agenda 21 (Agenda pour le 21e siècle) - le plan d'inventaire et de contrôle de toutes les terres, eaux, minéraux, plantes, animaux, constructions, moyens de production, nourriture, énergie, information, éducation et de tous les êtres humains dans le monde.....

La grande transition

Une grande partie des plans du nouvel ordre mondial repose sur la gestion des crises et sur l'idée qu'une grande crise se produira et conduira à la grande transition, où les mondialistes interviendront pour sauver la situation et transformer la société en un paradis promis. L'idée de la grande transition est née en 2002, les années 2000 étant considérées comme des années cruciales pour faire avancer l'Agenda 21. Mais la pandémie de COVID-19 a finalement servi cet objectif.

Cummins explique : "Elle [la pandémie] a vraiment été un déclencheur. Elle a créé d'horribles mandats de dystopie. L'anti-science est devenue la nouvelle science. Tout dans le COVID était anti-scientifique. En fin de compte, nous le savons, mais cela a été un déclencheur pour une explosion massive de toutes leurs stratégies climatiques, les stratégies d'atomisation de la société transgenre ont explosé et il y a aussi un changement massif dans l'immigration ... Nous ne voulons pas entrer dans l'immigration dans cette discussion, mais elle a été souvent identifiée comme un moyen de briser le nationalisme ... les Nations Unies ... ont clairement indiqué que nous devions détruire les nations nationales, nous devons détruire les nations souveraines ..."

Entre-temps, le WEF a introduit le capitalisme des parties prenantes et son programme des jeunes leaders mondiaux, ainsi que l'idée de gérer les problèmes à l'aide de partenariats public-privé. Le programme "Young Global Leaders" du WEF, qui consiste essentiellement en un endoctrinement de cinq ans à leurs principes, a pour objectif de créer des leaders mondiaux qui ne répondent pas à leur peuple, mais à leurs patrons du WEF. Parmi les diplômés figurent le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le président français Emmanuel Macron, Alicia Garza, cofondatrice du mouvement Black Lives Matter, et même l'acteur Leonardo DiCaprio. Les rapports annuels du WEF sur les risques mondiaux ont été lancés en 2004 pour mettre en évidence les risques les plus graves auxquels nous pourrions être confrontés dans les années à venir. Des groupes de travail, composés principalement d'entreprises multinationales, sont ensuite mis sur pied pour travailler sur le grand programme.

En 2019, le WEF a conclu une alliance stratégique avec les Nations unies, qui a appelé l'ONU à "utiliser les partenariats public-privé comme modèle pour presque toutes les politiques qu'elle met en œuvre, plus particulièrement la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable, parfois désignés sous le nom d'Agenda 2030." L'Agenda 2030 est composé de 17 objectifs de développement durable et de 169 cibles spécifiques à imposer dans le monde entier.

La grande remise à zéro est lancée

Peu après le début de la pandémie de COVID-19, les dirigeants mondiaux et le FEM ont commencé à appeler à une "grande remise à zéro". Par exemple, en juin 2020, le roi Charles, alors prince de Galles, a annoncé qu'il lançait une "nouvelle initiative mondiale, la Grande Réinitialisation", avec le FEM et l'Initiative pour des marchés durables de Son Altesse Royale. Un tweet de Clarence House indiquait 16 17 18 19 20 "L'initiative #TheGreatReset est conçue pour s'assurer que les entreprises et les communautés 'reconstruisent mieux' en plaçant les pratiques commerciales durables au cœur de leurs opérations alors qu'elles commencent à se remettre de la pandémie de coronavirus."

La numérisation à grande échelle, la collecte de données et les cartes d'identité numériques destinées à suivre et à tracer la population mondiale feront partie intégrante de cet ordre mondial futur. Le Sommet de l'avenir des Nations unies est prévu pour 2024 et se concentrera sur "la triple crise planétaire", la pandémie de COVID19 et la guerre en Ukraine afin d'instiller la peur et de faire avancer leur programme.

Décrit comme une "occasion unique de renforcer la coopération sur les défis critiques et de combler les lacunes de la gouvernance mondiale, de réaffirmer les engagements existants, y compris les objectifs de développement durable (ODD) et la Charte des Nations unies, et de s'orienter vers un système multilatéral revigoré mieux placé pour avoir un impact positif sur la vie des gens", ce n'est qu'une coche de plus vers le nouvel ordre mondial dont les Rockefeller ont rêvé pour la première fois il y a tant d'années. Pour survivre dans ce climat brutal, un nouveau contrat sociétal sera nécessaire, diront-ils, un contrat dans lequel nous deviendrons tous des citoyens du monde.

Comme le dit Cummins : "Les citoyens qui étaient souverains et nationaux, nous avions toute cette belle diversité autour du monde et les gens voyageaient entre toutes les cultures. Aujourd'hui, nous sommes tous responsables, en tant que pions mondiaux, d'aider à résoudre les crises absurdes qu'ils ont créées. Une grande partie du plan consistera à se préparer à la prochaine crise et à obéir à leurs ordres sur la manière de réagir lorsqu'elle se produira. Ils mettront en place des plateformes d'urgence en promettant de les dissoudre une fois la crise résolue. Mais si la crise ne s'arrête jamais, leur nouveau régime autoritaire ne s'arrêtera pas non plus".

M. Nordangard ajoute : "Il s'agit d'un aspect très important de la question. Tout le monde doit donc se préparer à une crise et disposer de protocoles indiquant ce qu'il faut faire lorsque la crise éclate... tout le monde doit obéir." Pour plus de détails et de documentation sur cette importante leçon d'histoire rarement racontée, ne manquez pas de vous procurer un exemplaire du livre de M. Nordangard, Rockefeller : Controlling the Game.

Jacob Nordangard est l'auteur du livre Rockefeller : Controlling the Game, qui explore la manière dont cette famille a financé et façonné des aspects clés de la société, de la recherche environnementale et climatique à l'éducation, en passant par la médecine, la politique et l'agriculture, le tout en utilisant des techniques de propagande

L'objectif des Rockefeller était de transformer l'économie, la culture et les gouvernements du monde entier en un nouvel ordre mondial, avec les Rockefeller et leurs amis triés sur le volet à la barre. Une grande partie des plans du nouvel ordre mondial repose sur la gestion des crises et sur l'idée qu'une grande crise se produira et conduira à la grande transition, où les mondialistes interviendront pour sauver la situation, transformant la société en un paradis promis - ce qui, en fait, supprime la souveraineté.

Le Dr Mercola souligne que Cummins et Nordangard n'expliquent pas le lien entre les Rockefeller et la puissante famille britannique des Rothschild.

Rockefellers and rothschilds

Description du livre

Cette histoire passionnante et paradoxale montre comment la famille qui a rendu le monde dépendant du pétrole a financé la recherche sur l'environnement et le climat depuis les années 1950, a contribué à façonner la politique climatique depuis les années 1980 et a soutenu l'activisme climatique depuis les années 1990.

La lutte de longue date de la famille Rockefeller contre le changement climatique contient des éléments de techniques de propagande sophistiquées, de futurisme et de philosophie New Age, visant à une transformation complète de l'ensemble du système terrestre, y compris l'économie, l'écologie, la culture et l'humanité elle-même. La mission déclarée de la Fondation Rockefeller, qui consiste à "promouvoir le bien-être de l'humanité dans le monde entier", a un revers sombre.

Ce livre présente les membres les plus influents de la famille Rockefeller, ses entreprises, ses philanthropies et ses associés, et met en lumière leur influence sans précédent dans des domaines tels que l'éducation, la médecine, l'agriculture, l'art, l'architecture, le contrôle de la population et la géopolitique.

L'e-mail du Dr Mercola du 16/07/23 intitulé "Rise Against the Cabal : Can We Crush This Untouchable Empire" (Levez-vous contre la cabale : pouvons-nous écraser cet empire intouchable ?) renvoie à l'article ci-dessous, qui est désormais disponible sur son site payant Substack. L'article inclut la vidéo ci-dessous dans laquelle le Dr Meryl Nass explique le lien entre les Rockefeller et le coup d'État mondial en matière de santé, à partir d'environ 30 minutes. L'article commence ainsi

Lancement d'une nouvelle porte vers la liberté

"L'heure des comptes a sonné. Des forces obscures, dissimulées sous un manteau de bonne volonté, complotent pour s'emparer des rênes de notre existence. C'est à notre tour de nous lever, de déchiffrer leurs plans sinistres et d'ériger une barricade infranchissable contre leur marche."

Le résumé de l'article explique :

L'Organisation mondiale de la santé jette les bases d'une prise de contrôle de tous les aspects de la vie de chacun, partout dans le monde, sous l'égide de la "biosécurité". Une nouvelle organisation appelée Door to Freedom (Porte de la liberté) est en train d'être mise en place pour servir de guichet unique où chacun peut apprendre ce qu'est ce plan et ce que nous pouvons faire pour l'arrêter. Door to Freedom espère également aligner les organisations de défense de la liberté du monde entier afin qu'elles agissent de concert pour faire passer le message à plus grande échelle

La cabale mondiale qui tente de prendre le contrôle du monde a accès à des capitaux considérables, mais elle utilise aussi l'argent de nos impôts. Le gouvernement américain a dépensé quelque 5.000 milliards de dollars pour lutter contre la pandémie. Une grande partie de cet argent a servi à corrompre les médias, les hôpitaux, les influenceurs, les églises, les groupes médicaux et d'autres organisations sociales pour qu'ils soutiennent le discours officiel

Les lois actuelles accordent l'immunité à de nombreux mauvais acteurs, dont la Réserve fédérale, la Banque des règlements internationaux, tous ceux qui travaillent pour l'OMS et l'ONU, les employés du gouvernement fédéral ainsi que de nombreuses organisations privées. Les vaccins et leurs fabricants sont également indemnisés. Nous devons adopter de nouvelles lois qui éliminent toutes ces indemnisations, afin de pouvoir les poursuivre rétroactivement en justice pour les crimes qu'ils ont commis.

Chase Bank : Les Rockefeller

Une recherche sur Google montre les nombreux liens entre les Rockefeller et la Chase Bank.

Selon Wikipedia, la famille Rockefeller est une famille américaine :

La famille Rockefeller est une famille américaine industrielle, politique et bancaire qui possède l'une des plus grandes fortunes du monde. Cette fortune a été bâtie dans l'industrie pétrolière américaine à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par les frères John D. Rockefeller et William A. Rockefeller Jr, principalement par l'intermédiaire de la Standard Oil (prédécesseur d'ExxonMobil et de Chevron Corporation). La famille a longtemps été associée à la Chase Manhattan Bank, qu'elle contrôlait. En 1977, les Rockefeller étaient considérés comme l'une des familles les plus puissantes de l'histoire américaine....

Une grande partie de la richesse a été enfermée dans le trust familial de 1934 (qui détient l'essentiel de la fortune et arrive à échéance à la mort de la quatrième génération) et dans le trust de 1952, tous deux administrés par la Chase Bank, le successeur de la Chase Manhattan Bank. Ces trusts sont constitués d'actions des sociétés ayant succédé à la Standard Oil et d'autres investissements diversifiés, ainsi que du patrimoine immobilier considérable de la famille. Ils sont administrés par un comité fiduciaire qui supervise la fortune.

Aujourd'hui, la gestion de cette fortune est également confiée à des gestionnaires de fonds professionnels qui supervisent la principale société holding, Rockefeller Financial Services, qui contrôle tous les investissements de la famille, maintenant que le Rockefeller Center n'appartient plus à la famille. Le président actuel est David Rockefeller Jr.

rapporte The Family That Preys Together :

Bien que la banque internationale soit probablement l'activité la plus importante des Rockefeller, Standard Oil reste la clé de voûte de l'empire Rockefeller. La famille est encore mieux connue du public pour ses propriétés pétrolières que pour ses actions bancaires.... Non seulement elle s'est développée, mais elle a également prospéré, à tel point que le mois dernier, elle a annoncé le plus gros bénéfice annuel jamais réalisé par une entreprise industrielle : 2,4 milliards de dollars après impôts.....

À cela s'ajoutent les actions détenues en fiducie par les banques Rockefeller, les compagnies d'assurance, les universités et d'autres groupes dont les conseils d'administration et les fiduciaires sont liés aux Rockefeller. Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, le pétrole n'est même pas la principale activité des Rockefeller. Cet honneur est réservé à la banque internationale. Les banques de la famille Rockefeller sont la First National City Bank et la Chase Manhattan Bank. La Chase Manhattan est le troisième établissement bancaire au monde et, bien qu'elle ne soit que le troisième, elle est de loin la plus influente.....

La Chase Manhattan est née de l'union de la Chase Bank, propriété de Rockefeller, et de la Manhattan Bank, contrôlée par Kuhn et Loeb. Ce mariage a été un énorme succès pour les deux familles ; en 1971, la Chase Manhattan revendiquait 36 milliards de dollars d'actifs. C'est assez impressionnant, mais le New York Times a souligné que ce n'était pas tout :

". . une grande partie des activités [de la Chase Manhattan] exercées par l'intermédiaire de banques affiliées à l'étranger n'est pas consolidée dans le bilan".

Le Time souligne également l'immense pouvoir de la Chase Manhattan, en notant que

CBDC threat

La menace des CBDC : Surmonter la grille de contrôle financier

"La Chase possède 28 succursales à l'étranger, mais plus important encore, elle dispose d'un réseau de 50.000 bureaux de correspondants bancaires qui encerclent le globe.

Cinquante mille banques correspondantes dans le monde entier ! Si chaque banque correspondante ne valait que la bagatelle de 10 millions de dollars, cela donnerait à la Chase une puissance mondiale potentielle de cinq cents milliards de dollars ! Un tel chiffre est tout simplement incompréhensible. Malheureusement, il s'agit probablement d'une estimation prudente de la puissance et de l'influence de Chase.

Une telle puissance financière donnerait aux Rockefeller la capacité de créer une crise monétaire internationale du jour au lendemain. Se pourrait-il que ce soit eux qui aient fait le yo-yo des prix de l'or, du dollar et des devises étrangères au cours des dernières années, créant des paniques pour la plupart des investisseurs, mais des profits pour eux-mêmes ?

Chaque fois qu'une tempête monétaire internationale éclate, des centaines de millions de dollars affluent dans les banques européennes. Que les Rockefeller aient été impliqués de manière très profitable par l'intermédiaire de la Chase Manhattan Bank et de ses installations à l'étranger semble plus que raisonnable.

Selon presque tous les critères, la Chase Manhattan est devenue virtuellement un État souverain. Sauf qu'elle a plus d'argent que la plupart des autres. Elle emploie même un envoyé à plein temps aux Nations unies.

Pour ne citer qu'une statistique éclairante, en 1973, le président du conseil d'administration de la Chase, David Rockefeller, a rencontré 27 chefs d'État, dont les dirigeants de la Russie et de la Chine rouge, ainsi que des dizaines de dignitaires de moindre importance. Même Henry Kissinger, l'homme de la diplomatie de la navette et des dîners d'État très médiatisés, n'arrive pas à égaler l'influence de Rockefeller auprès des hommes au sommet de l'État.

Les rapports annuels de la Chase Manhattan contiennent de nombreuses informations sur l'expansion mondiale de la banque. Elle s'est internationalisée à grande échelle. Et elle ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, la Chase Manhattan est le champion du monde incontesté des poids lourds de la banque internationale.

Lors de l'audition au Sénat sur la confirmation de Nelson, ce dernier a déclaré : "Je ne possède aucune action de la Chase Manhattan Bank". Il a toutefois omis de mentionner que sa famille possède 623.000 actions, soit 2,54 % des actions de la Chase Manhattan. Il a également négligé le fait que le Rockefeller Brothers Fund possède 148.000 autres actions de la Chase et que l'Université Rockefeller en détient 81.296.

Myer Kutz nous dit dans le New York Times du 28 avril 1974 :

"Les Rockefeller et les institutions Rockefeller détiennent un intérêt majeur, essentiellement de contrôle, estimé à plus de 4 %, dans la Chase Manhattan Bank.

Le rapport annuel 1974 de la Chase indique que le total des actifs de la Chase Manhattan Corporation s'élevait à 42.532.003.302 dollars. Soit plus de 42 milliards de dollars. Cela représente plus de 180 millions de dollars de bénéfices en un an - soit 3,5 millions de dollars de bénéfices par semaine - dont la famille Rockefeller empoche plus de 4 %, soit environ 7,2 millions de dollars. Ce n'est pas si mal, si l'on considère que la Chase est principalement un outil permettant de détenir et d'accroître de nombreux autres intérêts financiers de la famille.

Une fois de plus, il convient de noter que la participation réelle de la famille dans la Chase Manhattan pourrait être beaucoup plus importante que ce qui est admis. Le professeur James Knowles, dans son étude très détaillée intitulée The Rockefeller Financial Group, déclare : "Il est impossible d'établir de manière concluante que la famille est propriétaire de la Chase Manhattan : Il est impossible d'établir de manière concluante que les familles riches représentées dans les conseils d'administration des banques du groupe Rockefeller détiennent une part majoritaire des actions. La propriété des grandes banques est un secret soigneusement gardé. Même lorsque les banques sont tenues de divulguer le nom de leurs principaux actionnaires, comme ce fut le cas lors de l'enquête Patman de 1962 sur les chaînes bancaires, elles utilisent ce que l'on appelle des "noms de rue" pour désigner les actions détenues en fiducie.

Le cartel de la Réserve fédérale : Les rapports des huit familles :

Les quatre cavaliers de la banque (Bank of America, JP Morgan Chase, Citigroup et Wells Fargo) possèdent les quatre cavaliers du pétrole (Exxon Mobil, Royal Dutch/Shell, BP et Chevron Texaco) ; en tandem avec Deutsche Bank, BNP, Barclays et d'autres mastodontes européens du vieil argent.

Mais leur monopole sur l'économie mondiale ne s'arrête pas à la limite de la zone pétrolière. D'après les documents 10K déposés par les entreprises auprès de la SEC, les quatre cavaliers de la banque figurent parmi les dix premiers actionnaires de pratiquement toutes les entreprises du classement Fortune 500. Qui sont donc les actionnaires de ces banques centrales ? Cette information est beaucoup plus confidentielle. Les demandes que j'ai adressées aux agences de régulation bancaire concernant la détention d'actions dans les 25 premières holdings bancaires américaines ont reçu le statut de Freedom of Information Act, avant d'être refusées pour des raisons de "sécurité nationale". C'est plutôt ironique, car de nombreux actionnaires de la banque résident en Europe.

Les banquiers qui définissent les décennies : David Rockefeller Chase Manhattan Le premier banquier mondial des années 1970 est un article du 20/6/19 qui dit. "Pour accéder à notre contenu, veuillez vous rendre sur Order reprints and PDFs | Euromoney" où vous devez remplir un formulaire et attendre une réponse pour accéder à l'article.

J P Morgan Chase & Co : History of Our Firm" (L'histoire de notre entreprise) :

L'entreprise repose sur les fondations de plus de 1.200 institutions qui l'ont précédée et qui se sont réunies au fil des ans pour former la société d'aujourd'hui.

Nos racines remontent à 1799, à New York, et les nombreuses sociétés qui nous ont précédés sont J.P. Morgan & Co, The Chase Manhattan Bank, Bank One, Manufacturers Hanover Trust Co, Chemical Bank, The First National Bank of Chicago, National Bank of Detroit, The Bear Stearns Companies Inc, Robert Fleming Holdings, Cazenove Group et les activités acquises dans le cadre de l'opération Washington Mutual. Chacune de ces entreprises, en son temps, a été étroitement liée aux innovations financières et à la croissance des économies américaine et mondiale.

 jp morgan

L'article Rockefellers and Rothschilds Unite du 30/05/12 traite de la collaboration entre les deux familles de banquiers.

Image du haut : Bibliothèque censurée du Dr Mercola / Substack

Neenah Payne écrit pour Activist Post

Ou soutenez-nous sur SubscribeStar
Faites un don en crypto-monnaie ICI

Abonnez-vous à Activist Post pour des informations sur la vérité, la paix et la liberté. Suivez-nous sur SoMee, Telegram, HIVE, Flote, Minds, MeWe, Twitter, Gab et What Really Happened.

Fournissez, protégez et profitez de ce qui arrive ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Free ebook How To Survive the Job Automation Apocalypse (en anglais)
Free ebook How To Get Started with Bitcoin : Guide rapide et facile pour les débutants

 

Source : Activistpost.com

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s