Poutine lance l'appel du désespoir : « Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible ? »

5 of 5 (3 Votes)

Je ne parle pas pour vous puisque vous lisez cet article, mais pourquoi les gens n'écoutent-ils que les mêmes médias ? Qui de l'aveu même d'un ex-officier de la DGSE nous manipulent et nous mentent en permanence. Rappelez-vous, nous avions passé cette information en juin 2014, et les choses ne se sont pas arrangées, les gens croient la propagande des médias de masse, alors que les Américains n'hésiteront pas à atomiser la Russie et la Chine (et l'Europe au passage), s'ils en ont la moindre occasion ou par nécessité pour masquer un crash économique. Donald Trump n'a pas voulu écarter cette possibilité lors d'une interview que j'ai vue, et les Russes le savent très bien.  Ce qui, de facto, provoque une situation d'escalade. Car la Russie sentant le danger venir d'années en années, Vladimir Poutine se trouve mis en minorité face à ses généraux qui pourraient le forcer à prendre les devants et à anihiler les Etats-Unis avant qu'ils ne les attaquent, et ils en ont maintenant les moyens... Alors la seule façon d'éviter tout cela... C'est de briser l'escalade et de dénoncer les plans d'attaques préventives des Américains au grand jour (vidéo ci-dessous).

Le Brexit nous mènera-t-il vers une confrontation globale ? Probablement pas. La folie guerrière de l'OTAN, oui certainement si personne ne fait marche arrière. Si Poutine avait voulu la guerre, il l'aurait démarrée depuis longtemps, les occasions n'ont pas manqué ces dernières années et actuellement, la Russie a l'avantage technologique d'un point de vue militaire, c'est indéniable, la Russie dispose même d'armes hypersoniques ce qui n'est pas le cas des Etats-Unis. Mais cela ne durera pas éternellement et surtout, plus la Russie attend, plus elle se fait encercler et acculer dans ses derniers retranchements. 

Nous voilà dans la dernière ligne droite. Soyons réalistes : si rien ne change rapidement sur la scène géo-politique mondiale, nous allons droit à la catastrophe dans les années à venir. Que l'on aime Poutine ou pas n'est pas la question. Ses arguments sont censés et objectifs. L'OTAN représente bien une menace croissante pour la Russie et il est logique qu'elle se défende. Manque de chance pour nous, l'attaque est souvent la meilleure des défenses. En gros, cela commence à sérieusement sentir le roussi... Fawkes

Pendant des années, Washington a prétexté la «menace iranienne» pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l’Est. Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l’a contraint à changer de fable et le coup d’Etat fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la véritable cible de tout le dispositif : la Russie. Les ficelles de l’affaire sont énormes et tout cela est fort bien documenté (1) même si les «merdias» occidentaux, propriétés de milliardaires apatrides affiliés au Parti de la guerre atlantiste, ont déversé leur propagande pour désigner le responsable de tous nos maux, le super-méchant Poutine donc. Mais la réalité aujourd’hui est que les Etats-Unis menacent la Russie depuis le territoire européen avec des missiles désormais opérationnels et capables d’une attaque nucléaire de première frappe. Dans une vidéo saisissante (2), Vladimir Poutine lance donc un appel presque désespéré à une brochette de «journalistes» internationaux en leur disant en substance : «Mais arrêtez de mentir, dites la vérité à vos peuples sur le danger imminent qui nous menace tous !»

«Wake up !»

Lors d’une récente discussion avec des représentants de divers médias, Vladimir Poutine a donc lancé cet appel inédit. Le chef de l’Etat commence ainsi par balayer l’argument-bidon de la menace iranienne désormais éventé. Puis en quelques phrases il détaille la menace que les Etats-Unis font peser sur le monde en déployant leur fameux bouclier anti-missiles en Europe, un système présenté comme défensif mais en réalité parfaitement offensif et pointé contre la Russie.

«Leur système est désormais opérationnel et leurs missiles ont une portée de 500 km, dit-il. Les missiles de nouvelle génération atteindront bientôt une portée de 1000 km, puis davantage encore et, à partir de ce moment-là, ils menaceront directement la Russie et son potentiel de dissuasion nucléaire.»

Faisant référence au prétexte iranien et probablement aussi à la campagne de diabolisation de la Russie, il enchaîne :

«C’est à vous qu’ils racontent ces balivernes et vous les répercutez auprès de vos populations. Et ce qui me préoccupe tant est qu’elles ne peuvent plus alors sentir l’imminence du danger. Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible, alors qu’ils [les USA] prétendent que rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre [vous réveiller] !» (Ses mots exacts sont : «I don’t know how to get through you anymore»).

L’Europe, garnison de l’Empire

«Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre.» Le ton est proche de la supplique, et donne un caractère presque désespéré à cette affirmation présidentielle d’un danger de guerre nucléaire. Comme si la chose était embarquée de telle manière que, face à l’aveuglement organisé des peuples par la propagande journalistique occidentale, vraiment, il n’y avait plus rien d’autre à faire que de finalement se résoudre à voir les choses aller à leur funeste terme, et se préparer à agir en conséquence, c’est-à-dire à la guerre, éventuellement nucléaire.

Il est d’ailleurs très intéressant de rapprocher cet extrait vidéo d’un autre, publié en 2013, et qui montre un Poutine cette fois hilare, et pourtant expliquant grosso modo la même chose à un journaliste allemand effaré (3). Le changement de ton, d’ambiance, d’atmosphère pour un même propos témoigne à lui seul de la tournure dramatique prise par les événements.

Il est vrai qu’en observant la lente montée en puissance du bellicisme étasunien vis-à-vis de la Russie – conforté par le suivisme criminel d’une Europe-zombie –, l’impression générale est en effet celle d’une mécanique folle qui se déploie hors de tout contrôle ou même influence de la raison.

Une architecture mortifère dont l’axe central s’appelle OTAN. Or avec la fin de la guerre froide, l’OTAN aurait logiquement dû être dissoute à l’instar du Pacte de Varsovie. Au lieu de cela, les USA ont accéléré comme jamais l’élargissement européen de cette Organisation dont ils contrôlent absolument toutes les structures et les missions. Au point que l’OTAN a désormais incorporé 22 des 28 pays membres de l’UE (4), et est en train de se substituer de facto au projet de Défense commune d’un Continent stratégiquement réduit à la fonction de garnison de l’Empire US.

Avec la complicité d’une élite européenne corrompue et/ou aveugle, les USA ont ainsi creusé des tranchées dans toute l’Europe de l’Est, y ont fomenté une guerre, déployé des troupes, du matériel lourd et surtout des lance-missiles capables de frapper à tout instant la Russie avec des ogives nucléaires.

Pour une Europe indépendante débarrassée de l’OTAN

Lisant entre les lignes la déclaration de Poutine, on peut aussi s’aventurer à formuler son appel autrement. Ainsi, lorsqu’il dit : «Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible», il aurait tout aussi bien pu dire : «Face à la menace grandissante d’une attaque nucléaire de première frappe contre mon pays (5), que voulez-vous que je fasse à part décider un jour de prendre l’initiative et de vaporiser les installations US ?»

Et n’est-ce pas exactement ce que cherchent les USA ? Pousser Poutine à agir le premier pour se dédouaner ensuite d’une horreur qu’ils auront minutieusement planifiée ?

Toutes ces dernières années toutefois, nous avons constaté que dans les relations internationales, la raison avait été du côté russe et le bellicisme hystérique comme le mépris de la vie du côté US et de leurs zélateurs-zombies. Ce qui nous laisse relativement confiants quant à la retenue russe dans cette affaire.

Il n’en reste pas moins qu’il est urgent de sortir du piège étasunien et de favoriser, partout où la démocratie l’autorise encore, des partis ou des politiciens favorables à une Europe indépendante débarrassée de l’OTAN et de la tutelle des Etats-Unis, devenus aujourd’hui principale menace contre la paix mondiale.



Mis en ligne par entrefilets.com

 




Quand l’Empire tombe le masque

Le cri d’alarme de Poutine

Poutine hilare après les propos d’un journaliste sur la fable iranienne expliquant le bouclier anti-missile US

L’élargissement sans fin de l’OTAN en Europe

Déploiement en Roumanie d’un système capable d’une attaque de première frappe nucléaire contre la Russie

The Red line crossed, in the cross-hairs, at trigger point — waiting for an October surprise

 

Source(s) : Entrefilets.com via Fawkes-news.blogspot.fr  via Chalouette

Informations complémentaires :

Poutine 27 06 2016 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s