1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Comme on vous l'a relayé ce reconfinement n'est pas justifié, il est basé sur une fraude scientifique et statistique, et n'oubliez pas que dans le nombre de décès du Covid ils mettent n'importe quoi, des accidentés de la route, des gens morts du cancer, bref, c'est vraiment la course à l'échalote pour justifier ce reconfinement qui n'a pas lieu d'être,

Aussi on peut saluer ces maires courageux solidaires des petits commerçants qui ne sont pas inconscients, mais qui se battent pour leur survie.

Ceci alors que le gouvernement veut tuer notre pays et notre économie.

Amitiés,

f.

Bernard Carayon
Bernard Carayon prend des arrétés de réouverture des commerces. / DDM / R.B.

Ce lundi après-midi, Bernard Carayon a déjà signé trois autres arrêtés en lien avec le reconfinement. Le premier autorise les magasins de vente et centres commerciaux à ouvrir. Le deuxième autorise les établissements sportifs couverts et de plein air à accueillir du public. Le troisième autorise les rassemblements ou réunions au sein des lieux de culte.

" Le maire de Lavaur s'appuie sur le deuxième et troisième alinéas de l'article 72 de la Constitution. Il est stipulé : les collectivités territoriales ont pour vocation à prendre les décisions pour l'ensemble des compétences qui peuvent être le mieux-être mises en œuvre à leur échelon. Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences".

Décision adossée à des textes juridiques

Bernard Carayon justifie sa décision en affirmant qu'il s'adosse à des textes qui sont soumis à la hiérarchie des normes juridiques : "C’est-à-dire qu'ils ont une autorité supérieure à celle du décret. Je pense à la Constitution bien sûr, mais aussi à la Convention Européenne des Droits de l'Homme et au code du sport. Dans ces arrêtés j'invoque des circonstances locales : aucune infraction dans les commerces, absence de clusters et le nombre d'hospitalisations dans le Tarn dix fois inférieur à Paris."

 

Source : Ladepeche.fr via mail

Informations complémentaires :

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bx · 3 months ago
    Bravo, un exemple à suivre par TOUS les maires de France
Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Lavaur : Bernard Carayon prend des arrêtés pour permettre la réouverture des commerces (Ladepeche.fr)