Les États-Unis vont déployer des missiles précédemment interdits pour les diriger vers la Chine (Zerohedge.com)

5 of 5 (1 Vote)

by Tyler Durden

Auteur : Dave DeCamp via AntiWar.com,

L'armée américaine va déployer de nouveaux systèmes de missiles à moyenne portée dans la région du Pacifique l'année prochaine afin de "dissuader" la Chine d'envahir Taïwan, a déclaré samedi le commandant des forces armées américaines dans le Pacifique.

Selon Defense One, le général Charles Flynn a déclaré que le déploiement comprendrait une version terrestre du missile Tomahawk, qui était auparavant interdit par le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), un traité avec la Russie dont les États-Unis se sont retirés en 2019.

China missile

Via Defense News/Kongsberg

"Nous les avons testés et nous en avons une ou deux batteries aujourd'hui", a déclaré Flynn. "En 2024, nous avons l'intention de déployer ce système dans votre pays. Nous avons l'intention de déployer ce système dans votre région. Je ne vais pas dire où et quand. Mais je dirai simplement que nous les déploierons".

Le traité FNI interdisait auparavant le développement de missiles terrestres d'une portée comprise entre 310 et 3 400 miles. Les nouvelles batteries terrestres américaines utilisant des missiles Tomahawk peuvent atteindre des cibles d'une portée de 1 000 miles. Le corps des marines américains a activé sa première batterie Tomahawk au cours de l'été sur une base en Californie.

Les États-Unis se sont retirés du traité INF en raison d'allégations selon lesquelles un nouveau missile mis au point par la Russie violait le traité, ce que Moscou a démenti.

La Russie a également accusé les États-Unis d'enfreindre le traité en installant des systèmes de défense antimissile Aegis Ashore en Roumanie et en Pologne. Ces systèmes utilisent des lanceurs verticaux Mk-41, qui peuvent accueillir des missiles Tomahawk.

La nouvelle batterie activée par les Marines utilise une cellule de système de lancement Mk-41, ce qui prouve que les inquiétudes russes concernant les systèmes Aegis ne sont pas infondées. Les États-Unis ont officiellement quitté le traité INF le 2 août 2019 et ont commencé à tester des missiles de portée INF avec des lanceurs Mk-41 basés au sol quelques semaines plus tard.

Alors que Flynn n'a pas voulu dire où les missiles Tomahawk seraient déployés, il y a des indications qu'ils pourraient se retrouver au Japon. Les États-Unis renforcent également leur présence militaire aux Philippines dans le cadre de leur renforcement contre la Chine, ce qui, selon les responsables militaires américains, a pour but de dissuader la guerre.

china map

Google Maps

Mais le renforcement de la présence américaine, que Pékin considère comme une stratégie d'endiguement, n'a fait qu'aggraver les tensions avec la Chine et semble rendre la guerre plus probable.

 

Source : Zerohedge.com

Informations complémentaires :

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s