Le comité exécutif républicain de Brevard demande l'interdiction du vaccin COVID-19, qu'il qualifie d'"arme biologique". (Floridatoday.com)

5 of 5 (1 Vote)

Eric Rogers Florida Today

Le comité exécutif républicain de Brevard a rejoint une liste croissante de chapitres du GOP de Floride appelant le gouverneur Ron DeSantis à interdire le vaccin COVID-19, qu'il a qualifié d'"arme biologique" dans une résolution cette semaine.

La résolution non contraignante a été adoptée par un vote à la supermajorité des membres du comité jeudi. Elle est maintenant transmise à M. DeSantis, à la délégation législative du comté de Brevard et aux dirigeants du parti de l'État, rejoignant ainsi des motions de soutien similaires émanant des comités de plus d'une demi-douzaine d'autres comtés.

Le président du comité exécutif de Brevard, Rick Lacey, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire vendredi.

Une version préliminaire de la résolution examinée par les journalistes ressemble beaucoup à celle adoptée par le parti républicain du comté de Lee en février, qui a fait la une des journaux nationaux.

Plus d'informations : Le comité exécutif républicain de Brevard rejette les résultats des élections de 2020, citant de fausses allégations de "fraude".

"Des preuves solides et crédibles ont récemment été révélées que le Covid-19 et les injections de Covid-19 sont des armes biologiques et technologiques", indique le projet de résolution de Brevard, citant des affirmations qui ont été réfutées et contestées par des groupes médicaux respectés.

"Un très grand nombre d'êtres humains sont morts ou ont été handicapés de façon permanente à cause du vaccin. "Les agences gouvernementales, les médias, les entreprises technologiques et d'autres sociétés ont commis une énorme fraude en affirmant que les injections de Covid-19 sont sûres et efficaces.

L'association demande à M. DeSantis d'interdire la vente et la distribution du vaccin "et de tous les vaccins connexes", et au procureur général de Floride, Ashley Moody, de saisir toutes les doses restantes dans l'État pour effectuer des tests de sécurité, "au nom de la préservation de la race humaine", précise-t-elle.

Le texte demande également que tout produit utilisant de l'ARNm ou des gènes, ou une technologie thérapeutique, soit obligatoirement divulgué dans l'État.

Les républicains du comté de Hillsborough ont approuvé une résolution similaire le mois dernier. Son auteur initial, Joseph Sansone, psychothérapeute dans le comté de Lee, a déclaré au Tampa Bay Times en juin que les sections du GOP avaient adopté la motion dans au moins cinq autres comtés, dont Collier, Lake, St. Johns, Santa Rosa et Seminole, selon le journal.

La résolution de quatre pages cite un mélange de sources d'information et gouvernementales, d'articles scientifiques légitimes - y compris une étude suédoise censée montrer que le vaccin à ARNm COVID-19 modifie l'ADN humain, qui, selon ses auteurs, a été mal interprétée par les détracteurs du vaccin - et de sites web marginaux.

Nombre de ses affirmations ont été contestées par les principales associations médicales et démenties par les vérificateurs de faits de l'Associated Press et d'autres agences de presse. L'un des liens cités semble promouvoir une version de la théorie du complot selon laquelle le vaccin de Pfizer contient des micropuces ou d'autres composants électroniques.

La résolution fait référence aux données d'une étude de Pfizer datant de 2021 et montrant plus de 1.200 décès et 42.000 "cas indésirables" associés au vaccin dans le monde entier entre le 1er décembre 2020 et le 28 février 2021, mais elle omet d'inclure d'autres éléments de contexte importants.

Au 1er mars 2021, plus de 72 millions de doses du vaccin avaient été administrées et plus de 48 millions de personnes vaccinées rien qu'aux États-Unis, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les CDC reconnaissent que certaines complications sont survenues avec les différentes versions du vaccin, mais ils affirment que les "réactions graves" sont rares et que les avantages de la vaccination "continuent de l'emporter sur les risques potentiels", selon leur site web.

En savoir plus : Malgré les victoires électorales et l'augmentation des inscriptions sur les listes électorales, le Parti républicain de Brevard est divisé.

La résolution s'est heurtée à l'opposition de certains républicains locaux. Susan Hammerling-Hodgers, ancienne présidente du district de BREC et ancienne présidente du Brevard Trump Club, a déclaré qu'elle n'avait pas assisté à la réunion pour protester contre ce qu'elle a appelé le "cirque" entourant la mesure.

"En tant que républicaine de toujours, je crois en une diminution de l'ingérence du gouvernement", a déclaré Mme Hodgers, qui travaille dans le domaine médical en tant qu'assistante médicale, dans un communiqué. "Lorsque des membres du parti républicain votent pour retirer à un autre Américain le choix de se faire vacciner s'il le souhaite, nous avons dépassé les bornes.

Eric Rogers est journaliste pour FLORIDA TODAY. Contactez Eric Rogers au 321-242-3717 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Twitter : @EricRogersFT.

 

Source(s) : Floridatoday.com via C. Porteu Twitter

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s