Digital Health Pass : IBM et Moderna s'associent pour tirer parti de la réinitialisation COVID (Mintpressnews.com)

4.3 of 5 (6 Votes)

En utilisant ce qui est déjà devenu des mots à la mode dans l'industrie comme "transparence", "confiance" et même "vie privée", le marketing de Digital Health Pass d'IBM décrit l'application de suivi de masse comme une "façon intelligente de retourner dans la société" qui permet aux gens de "retourner aux activités et aux choses qu'ils aiment."

Ibm Moderna

10 mars 2021

Par Raul Diego

ARMONK, NEW YORK - IBM s'associe à Moderna, le fabricant du vaccin ARNm Covid-19, pour suivre l'administration du vaccin en temps réel grâce à ses différents services de blockchain, d'intelligence artificielle et de cloud hybride. Selon un communiqué de presse de l'entreprise, la collaboration " se concentrera sur l'exploration de l'utilité des capacités d'IBM aux États-Unis ", comme un programme pilote récemment dévoilé pour un Pass santé numérique Covid-19 dans l'État de New York, qui délègue effectivement les entreprises privées pour faire respecter les réglementations Covid-19 imposées par le gouvernement.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a annoncé cette initiative, baptisée "Excelsior Pass", lors de son discours sur l'état de l'État en janvier 2021. La phase initiale du programme a été testée au Barclays Center lors d'un match de la NBA, suivie d'un autre test au Madison Square Garden pour un match de la NHL le 2 mars.

Selon le site officiel de l'État, les essais ont été conçus pour maximiser le "retour sur investissement et économiser du temps de développement" avant de soumettre l'"application" aux magasins d'applications Google et Apple.

"L'Excelsior Pass jouera un rôle essentiel dans l'acheminement de l'information vers les lieux et les sites de manière sécurisée et rationalisée", a déclaré M. Cuomo, qui a présenté en février les directives de réouverture de l'État pour les sites de sport et de divertissement, qui ouvrent la voie "à la réouverture accélérée de ces entreprises et nous rapprochent d'une nouvelle normalité (c'est nous qui soulignons)".

PowerPoint Presentation 1
Une image promotionnelle montrant l'Excelsior Pass

Construite sur la technologie Digital Health Pass d'IBM, l'application de suivi des données de santé basée sur un code QR n'est qu'une des multiples applications de blockchain que la société exploitera dans le cadre de son partenariat avec Moderna. Parmi les autres, citons ses services Blockchain Transparent Supply et Food Trust, qui utilisent la technologie open-source Hyperledger pour partager les données de "crédibilité" de la chaîne d'approvisionnement et de l'approvisionnement alimentaire avec les entreprises clientes.

Le service de traitement des paiements transfrontaliers Blockchain World Wire d'IBM complète l'écosystème blockchain qui servira à "améliorer" la visibilité de la chaîne d'approvisionnement et la gestion et l'administration des vaccins "en temps réel".

Une coercition transparente

En utilisant ce qui est déjà devenu des mots à la mode dans l'industrie, comme "transparence", "confiance" et même "vie privée", la documentation marketing de Digital Health Pass d'IBM décrit l'application de suivi de masse comme une "façon intelligente de retourner dans la société" qui permet aux gens de "retourner aux activités et aux choses qu'ils aiment."

Toujours au stade de l'utilisation "volontaire", selon Steve LaFleche d'IBM, le Digital Health Pass et les applications mobiles similaires de vérification de la santé, comme CommonPass, cesseront de l'être une fois que les directives et réglementations gouvernementales obligeront le secteur privé à les mettre en œuvre, comme dans le cas des règles de réouverture de New York pour les stades, les théâtres et autres lieux.

AP21057834067424 Edited
Les fans sont accueillis de nouveau dans l'arène du Madison Square Garden avec de nouvelles
directives plus "robustes", le 26 février 2021. Bruce Bennett | Pool Photo via AP

En plus des limites de capacité déjà largement appliquées, de la distanciation sociale et du port obligatoire d'un masque, les directives de M. Cuomo pour l'exploitation des salles de spectacle prévoient désormais que "tous les membres du personnel et les spectateurs doivent subir un test PCR négatif au COVID-19 dans les 72 heures suivant l'événement", ainsi que la collecte des coordonnées de toutes les personnes présentes afin de "contribuer aux efforts de recherche des contacts".

Le partenariat d'IBM avec Moderna permet de satisfaire à bon nombre de ces exigences de manière discrète et avec un minimum d'efforts pour la population générale, qui est désormais habituée à communiquer avec le monde par le biais de ses smartphones. Comme l'écrit LaFleche, l'application "peut interagir facilement avec d'autres solutions, de sorte que les gens n'auront pas à s'appuyer sur plusieurs applications dans leur vie quotidienne."

 
Liée à la blockchain

Le développement de ces technologies de suivi de la santé, basées sur la blockchain, dans le cadre d'une refonte plus large des structures de la chaîne d'approvisionnement et de l'organisation du capital - souvent appelée la "nouvelle normalité" ou la "grande réinitialisation" - est en cours depuis au moins 2016. Cela a commencé avec le "Use of Blockchain in Health IT and Health-related Research Challenge", co-organisé par l'Office of the National Coordinator for Health IT (ONC) et le National Institute of Standards and Technology (NIST), où IBM a soumis son livre blanc, "Blockchain : La chaîne de confiance et son potentiel pour transformer les soins de santé - Notre point de vue".

Depuis avril 2020, ces efforts se sont considérablement accélérés grâce à des initiatives telles que le consortium de calcul haute performance (HPC) COVID-19, un partenariat public-privé (PPP) "dirigé" par IBM et le Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison Blanche, qui a réuni des acteurs de la Big Tech comme Google, Amazon et Microsoft avec des institutions universitaires et des agences fédérales pour appliquer une "échelle sans précédent de puissance de calcul pour soutenir la recherche COVID-19."

Le PPP a appliqué sa puissance de calcul "sans précédent" à des sujets de recherche controversés, comme la prédisposition génétique supposée des Afro-Américains à l'infection par le Covid-19, et à d'autres domaines d'intérêt, comme les traitements potentiels et les "plantes médicinales", qui peuvent maintenant tous être intégrés dans le cadre des applications basées sur la blockchain d'IBM dans tout le spectre économique.

Comme l'a couvert MintPress dans une récente série en trois parties de cet auteur, l'intersection entre la technologie blockchain et les données de santé est au centre d'une campagne mondiale visant à recréer le capitalisme en tant que modèle économique axé sur les données et basé sur un paradigme dit d'"investissement d'impact", qui prétend résoudre les problèmes sanitaires, sociaux et environnementaux du monde par des solutions basées sur le marché.

Bits And Bytes Return

" Pirater le logiciel de la vie "

La collecte de nos données génomiques est au cœur du concept frauduleux consistant à créer des incitations financières autour de la misère humaine. L'ADN est le point unique de convergence des données à travers l'humanité qui permet à ces nouveaux modèles économiques "moraux" de générer un volume suffisant pour reproduire les économies d'échelle actuelles et concevoir des instruments financiers pour exploiter les êtres humains à un niveau cellulaire.

L'ancien directeur médical de Moderna, Tal Zacks, est bien conscient de ces opportunités. Le 25 février, Moderna a annoncé l'intention de son directeur médical de quitter ses fonctions en septembre, alors qu'il se prépare à la "prochaine étape de sa carrière". Zacks partira en homme riche, après avoir régulièrement vendu des actions Moderna au cours de l'année 2020, ce qui lui a rapporté environ 1 million de dollars par semaine, selon les dépôts de la SEC.

En 2017, Zacks a prononcé un TED Talk dans lequel il affirme sans ambages ce sur quoi de nombreux détracteurs des vaccins à ARNm ont mis en garde. À savoir, que ces nouvelles technologies de vaccination sont, en fait, des mécanismes conçus pour manipuler le code génétique humain.

Zacks reprend en grande partie les propos de son collègue et promoteur de vaccins, le Dr Brad Perkins, lors d'une présentation similaire la même année, dans laquelle il exposait le potentiel énorme de profits de ce type de technologies - et de la collecte de données génomiques, en particulier - dans les secteurs des soins de santé et des assurances.

"Je suis ici aujourd'hui pour vous dire", a informé Zacks aux spectateurs, "que nous sommes en train de pirater le logiciel de la vie". S'adressant à un public plus général, Zacks n'a pas été aussi direct que Perkins dans sa description des implications, se limitant à des appels émotionnels à travers des récits anecdotiques d'anciens patients qui auraient pu être sauvés s'ils avaient vécu la "révolution numérique et scientifique phénoménale" des solutions de "thérapie de l'information" par ARNm dont il a si grassement profité.

La forte présence d'IBM dans le domaine de l'application de la loi, qui est l'un des plus grands fournisseurs de technologies de profilage numérique et de systèmes d'IA pour la police au monde, pourrait également aider à surmonter les obstacles que Moderna pourrait rencontrer auprès des populations réticentes aux vaccins - comme les 3000 Roumains qui sont descendus dans les rues de Bucarest pour protester contre les vaccinations de masse, ou le refus de communautés entières au Mexique de voir leur souveraineté personnelle violée par la nouvelle génération de vendeurs d'huile de serpent.

Photo en vedette | IBM | Montage par MintPress News

Raul Diego est rédacteur de MintPress News, photojournaliste indépendant, chercheur, écrivain et réalisateur de documentaires.

 

Source : Mintpressnews.com

 

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s