5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Une enveloppe pleine de billets a été déposée le week-end de Noël dans la boîte aux lettres personnelle d'un vice-président du Secours Populaire de Vendin-Oblinghem. Un don anonyme de plus de 4000 euros en petites coupures, au profit de l'association. (Vidéo)

Don Secours Populaire 03 01 2017
© L. Navez / France 3 Dans cette enveloppe se trouvaient 4450 euros en liquide, au profit du Secours Populaire de
Vendin-Oblinghem.

Jacques Delelis, vice-président du comité local de Vendin-Oblinghem du Secours Populaire, n'en revient toujours pas de ce qu'il a découvert le 26 décembre dernier dans sa boîte aux lettres. S'y trouvait une enveloppe blanche cartonnée avec un mot dessus : "Ceci est un don anonyme pour le Secours Populaire, c'est de l'argent propre je vous fais confiance ! C'est pour les gens modestes, joyeux Noël."

A l'intérieur, des billets de 5, 10, 20 et 50 euros, pour un montant total de... 4450 euros ! Du jamais vu à Vendin.   

Fullsizerender

"On est un peu surpris, on se pose des questions, on se demande d'où ça peut venir", raconte la présidente du comité local Maryse Toursel, qui a confirmé une information relayée par La Voix du Nord ". Des dons, on en a régulièrement, mais ce n'est jamais anonyme, déjà, et c'est toujours des petites sommes", poursuit-elle. Il a même fallu appeler le siège du Secours Populaire à Paris pour avoir les idées bien claires. L'argent a donc été déposé à la banque.   

"Énorme !"

Le budget annuel du comité de Vendin-Oblighem tourne "autour de 6000, 7000 euros", alors forcément, "c'est une somme énorme pour nous !"; s'enthousiasme Mme Toursel. "Cela va nous permettre peut-être d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, ou d'acheter du pétrole et du bois pour aider des gens à se chauffer. Cela nous apporte vraiment un plus...", a-t-elle expliqué.

Les associatifs souhaitent témoigner dans la presse de cette belle histoire de Noël. "Il est tout à fait normal que cette personne sache que l'argent servira aux plus démunis", dit M
me Toursel. Selon elle, "c'est sans doute quelqu'un qui connaît bien le Secours Populaire, et qui connaît bien M. Delelis", étant donné que c'est dans la boîte aux lettres personnelle du vice-président du comité local que l'argent a été déposé. 

 

Source : France3.fr

Informations complémentaires :

 

 

  

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Vendin-lez-Béthune : dans une enveloppe mystère, un don anonyme de plusieurs milliers d'euros au Secours Populaire