1 1 1 1 1 Rating 5.00 (8 Votes)

Même pour les 'pro-vaccins' franchement ça pose question, et il n'y a pas que le vaccin Pfizer qui interroge, les vaccins de Moderna (Bill Gates) et d'AstraZeneca (Oxford) ne sont pas exempt de polémiques, de plus il y a le risque de mutation avec l'administration du vaccin sur les personnes déjà infectées, c'est peu de cas, mais c'est mathématiquement inévitable.

Augmentation Cas Covid
Le vaccin Pfizer augmente-t-il le risque de contamination et de mort par Covid19 ?
© Sameer Al-DOUMY / AFP

C’est ce que peuvent faire craindre les évolutions récentes de l’épidémie dans les pays actuellement les plus vaccinés, selon les données fournies par l’OMS.

Evolution en Israël depuis la vaccination

Les médias sacrent Israël, le champion de la lutte anticovid par le vaccin Pfizer [1]. Excellente opération pour Pfizer qui a obtenu une augmentation de prix de 40% pour cette priorité accordée à Israël. Depuis le 20 décembre, en 24 jours, plus de 20% des Israéliens (deux millions de personnes) ont été vaccinés.

Mais, depuis cette date, selon les chiffres de l’OMS, les nombres quotidiens de contaminations et de morts attribuées au Covid19 explosent. Les contaminations quotidiennes sont ainsi passées de 1886 cas le 21 décembre à 8094 le 10 janvier.

Gd01

Et la mortalité journalière est passée de 18, le 20 décembre à 53, le 10 janvier.

Gd02

Ces données ont conduit le gouvernement à prolonger le troisième confinement du pays pour une durée indéterminée.

Evolution en Grande-Bretagne depuis la vaccination

La Grande-Bretagne est le second pays dans la course à la vaccination qui a débuté le 4 décembre avec le vaccin développé par Pfizer et BioNTech.

Depuis cette date, le nombre de contaminations quotidiennes a explosé de 14.898 le 4 décembre à 68.063 le 9 janvier 2021.

Gd03

Malheureusement aussi la mortalité Covid19, qui après une augmentation de près de 300% (414 le 4 décembre à 1564 le 14 janvier) dépasse de 27% celle observée en mars-avril 2020 (pic maximal 1224 le 22 avril 2020). Gd04

Ces augmentations considérables et simultanées des incidences journalières des contaminations et des décès après vaccination sont très inquiétantes et confirment que les autorisations de mise sur le marché des vaccins ont été prématurées.

Evolution en France non vaccinée pendant cette période

En France, tant le nombre de nouveaux cas que le nombre de morts quotidiennes sont restés stables durant cette période et à un niveau beaucoup plus faible (par million) que dans les pays champions de la vaccination.

Gd05

 

Source : FranceSoir.fr

 

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Le vaccin Pfizer augmente-t-il le risque de contamination et de mort par Covid19 ? (FranceSoir)