(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.56 (9 Votes)

Sachant que les machines à voter Dominion sont aussi présentes en France, je pense que la Fraude massive qui a eu lieu aux Etats-Unis donne des idées au gouvernement...

Vote Electronique France 17 02 2022
En 2007, pour l'élection présidentielle, des machines à voter électroniques avaient été
utilisées dans 83 villes, comme ici à Issy-les-Moulineaux. Un moratoire avait ensuite été
instauré, interdisant l’adoption de ce système par de nouvelles communes.

Le gouvernement a déposé un amendement mardi 16 février au projet de loi pour l’organisation de la prochaine élection du président de la République. L’exécutif souhaite insérer un vote par anticipation pour le scrutin majeur de la politique française.

Le gouvernement propose pour la prochaine présidentielle d’instaurer un vote par anticipation à l’aide de machines à voter, une information repérée mardi 16 février 2021 par le service politique de TF1 - LCI.

Selon la proposition d’amendement disponible sur le site du Sénat, serait ajoutée la mention suivante au code électoral : « Les électeurs peuvent à leur demande voter de manière anticipée dans l’un des bureaux ouverts à cette fin. »

Le projet de loi comprend plusieurs adaptations en vue de l’élection présidentielle du printemps 2022. L’amendement a été déposé mardi matin au Sénat, explique le journaliste Thomas Despré, du service politique de LCP, dans le cadre du projet de loi pour l’élection du président de la République.

Une discussion en séance publique est prévue jeudi 18 février 2021.

« La semaine précédant le scrutin, les électeurs se rendraient dans un bureau équipé d’une machine à voter et le dépouillement aurait lieu le dimanche soir », précise le journaliste.

« Dans chaque bureau, les opérations de vote sont placées sous le contrôle d’un bureau de vote électronique qui établit la liste des électeurs admis à voter et veille à la régularité et à la sincérité du scrutin », est-il écrit dans l’amendement.

Il s’agirait dès lors d’un changement majeur pour une élection présidentielle, notamment dans l’utilisation de machine pour voter. Leur utilisation pour ce scrutin n’a jusqu’à présent été faite que localement, comme à Brest en 2017.

 

Source : Ouest-France.fr

 

Informations complémentaires :

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Présidentielle : le gouvernement veut autoriser le vote « par anticipation » pour 2022 (Ouest-France.fr)