Un homme de 77 ans condamné à un stage de citoyenneté pour une banderole anti-Macron (Ouest-france.fr)

5 of 5 (1 Vote)

Je laisse cela à votre appréciaciont, après les fresques qu'on efface, bientôt les camps d'internement/rééducation ? Je le dis je le répète, l'état français n'existe plus, nous vivons dans une imposture.... la bonne nouvelle, c'est que ça commence à se savoir.....

Rappel : EXCLU – L’interview choc d’un ancien juge d’instruction : « Ne faites pas confiance à la justice ! Les juges décident sous la pression des politiques » (Cnews.fr)

Amitiés,

L'Amourfou.

dictature macron
Un homme de 77 ans a été condamné à un stage de citoyenneté | FRANCK DUBRAY / ARCHIVES
OUEST-FRANCE

Un habitant de l’Eure âgé de 77 s’est vu notifier une obligation d’effectuer un stage de citoyenneté. Une banderole insultante envers Emmanuel Macron, accrochée devant son domicile fin avril 2023, n’avait pas été du goût des gendarmes.

L’affaire remonte au 30 avril 2023, relayée par l’Éveil normand. Sur une clôture de son domicile, un habitant de la commune de Saint-Agnan-de-Cernières, dans l’Eure, avait affiché une banderole visant Emmanuel Macron.

Les gendarmes l’ayant vue ont décidé de convoquer le retraité dès le lendemain, en audition libre. L’homme de 77 ans leur a expliqué avoir voulu manifester son mécontentement envers le chef de l’État, notamment à la suite de ses propos envers les non-vaccinés, qu’il avait dit vouloir « emmerder ».

Lire aussi : Pantin à l’effigie de Macron à Nice : placé en garde à vue, le prof plaide la liberté d’expression

Délit d’outrage

Le tribunal d’Évreux a ensuite condamné l’homme à un stage de citoyenneté, dont la date n’a pas encore été fixée. Les banderoles ont été saisies. Si le délit d’offense au chef de l’État a été supprimé en 2013, cette ordonnance pénale se justifie du fait d’« outrage à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Trois personnes seront jugées en septembre pour avoir fait des doigts d’honneur et proféré des insultes envers Emmanuel Macron lors de la visite du président à Sélestat, en Alsace, fin avril.

 

 

Source : Ouest-france.fr

 

Informations complémentaires :

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s