Commission d'Enquête "ingérences étrangères" : Audition de François Fillon - 2 mai 2023

5 of 5 (1 Vote)

Influencés par les médias, une grande partie de l'opinion publique française (et européenne !) est endoctrinée au point de considérer toute critique des #EtatsUnis chez un individu comme étant la preuve irréfutable de son allégeance à la Russie du "monstre" #Poutine, le signe qu'il possède un esprit malade, complotiste etc.

Ainsi, critiquer les Etats-Unis c'est s'exposer à des accusations d'anti-américanisme primaire, c'est être aux yeux de nombreuses personnes un être immonde, ingrat, qui se retourne de façon moralement indéfendable contre ce "pays de la liberté" qui a sacrifié sa jeunesse sur les plages de Normandie pour que nous puissions être libres etc.

Les Etats-Unis ont participé, bien évidemment, à la lutte contre le nazisme quelle personne sérieuse nierait cette vérité historique ?

Mais devons-nous, en Europe, notre liberté uniquement à ce pays ? Bien sûr que non ! Prétendre cela est, dans les faits, une insulte impardonnable à la mémoire des dizaines de millions de soldats et d'individus non américains qui donnèrent leurs vies pour abattre le nazisme.

Mais, pour pouvoir écrire ainsi, il faut connaître l'histoire au-delà des seuls visionnages du "Jour le plus long", de "Il faut sauver le soldat Ryan", de "Dunkerque" ou des milliers de films hollywoodiens qui depuis des décennies "enseignent" la Seconde Guerre mondiale à la masse sous le seul prisme de ce que veut faire croire l'oncle Sam.

Un Oncle Sam qui a presque toujours présenté des stéréotypes bien simplets et très éloignés de toute vérité historique (les soldats russes sont, par exemple, invisibles dans les films US).

Ainsi, des millions de personnes en #Europe répètent, persuadées d'être positives, bienveillantes, justes et reconnaissantes, de nombreuses fables et deviennent très agressives si vous osez vous opposer à leurs dogmes, ces contes de fées américains des temps modernes auxquelles elles s'accrochent comme un pan de leur propre identité.

Nous, Français, nous avons conservé un peu de distance quant à cet entreprise massive de manipulation mais quand on parle à de nombreux européens on s'aperçoit rapidement combien la soumission totale au modèle américain est acquise et naturelle.

Au point même, que de nombreux européens considèrent la langue anglaise (je devrais plus justement écrire "américaine" !) comme étant égale à leur propre langue !

Savez-vous, par exemple, que les dessins animés aux Pays-Bas sont diffusés en anglais ou que les flamands, en #Belgique , si prompts à vouloir interdire le moindre mot de français sur un panneau d'affichage ne voient aucun inconvénient à ce que ces derniers soient rédigés en anglais !?

Etes-vous informés que la langue de travail des institutions européennes est l'anglais ?

Comment, voulez-vous dans ces conditions que l'#UE puisse s'opposer en quoique ce soit à des dispositions américaines ? Cette organisation est, dans son ADN, soumise entièrement aux #USA.

Lorsqu'on parle de la Russie, l'emprise américaine sur les esprits est encore plus criante. Ainsi, les Russes, dans l'esprit d'une majorité d'européens, ne sont même pas vraiment des européens !

Et, certaines personnes vous expliqueront pendant des heures que la Turquie a toute sa place dans l'UE car elle est de fait, selon elles, européenne mais trouveront des raisons alambiquées à l'extrême pour refuser cette simple évidence : la #Russie fait pleinement partie de notre continent, de notre histoire et de notre culture !

Je n'ai absolument rien contre les Etats-Unis et le peuple américain. Enfant des années 80, j'ai vécu dans la sphère d'influence de la culture américaine.

Rocky, Rambo, E.T., Pizza Hut, Star Wars, Michaël Jackson, USA for Africa, Retour vers le futur, Spielberg etc. ont bercé agréablement ma jeunesse.

Mais, pas au point d'avaler tous les mythes, tous les mensonges exportés par l'Oncle Sam, pas au point d'être docilement dupe de la colossale entreprise de propagande américaine opérée pour prendre le contrôle des cerveaux occidentaux.

Cette lobotomie des cerveaux européens est en train de nous mettre une fois de plus en danger en #Ukraine et bien au-delà.

Une autre voie est possible.

Le salut de la France passera inévitablement par l'éducation et une profonde et salutaire prise de conscience. Nous ne sommes pas américains, notre culture est profondément et diamétralement différente et opposée à celle des Etats-Unis et c'est tant mieux !

Nous devons être fiers de rejeter le modèle communautariste américain car celui-ci est basé sur des valeurs à nos yeux malsaines qui divisent les humains au lieu de les rapprocher.

Nous devons cesser d'importer la violence et la pauvreté de masse de ce modèle qui broie l'humanité et cela est tout à fait possible si nous recommençons à être fiers de nous-mêmes, de notre histoire et de notre culture.

Le wokisme, le "french-bashing", l'emploi de la langue américaine tout le temps et partout etc. sont les instruments d'un "soft power" qui n'a de doux que le nom.

Et, je suis régulièrement mi-amusé, mi-irrité, d'entendre et de voir des autoproclamés parangons de vertu nous expliquer qu'il faut défendre la diversité culturelle, le féminisme et les minorités de genres en prenant des exemples US, alors même que la société aux Etats-Unis est sans aucun doute une des plus inégalitaires et dures de la planète !

Est-ce que la "Cléopâtre" noire de Netflix suffit à faire oublier Rosa Parks pour ces militants décérébrés incapables de raisonner librement sans être les imbéciles marionnettes de l'Oncle Sam ?

Il est désormais vital d'arrêter de nous comparer aux Etats-Unis et nous devons stopper l'idée dangereuse qui consiste à penser que nous ne pouvons plus être indépendants de l'ogre américain.

Nous ne sommes pas trop petits, trop faibles etc. C'est totalement faux. Cela permet simplement de manipuler une majorité de personnes qui finissent par imaginer qu'il faut obligatoirement appartenir à l'#UE ou l'#OTAN, se placer docilement sous l'emprise américaine, pour être protégés dans un monde en pleine mutation.

En 2023, aider la #France c'est donc se libérer des mensonges et agir afin que la vérité puisse à nouveau retrouver toute sa place.

Les Etats-Unis représentent la première puissance économique et militaire mondiale, une nation qui veut imposer, très durement, son pouvoir, son hégémonie, à la terre entière comme le firent, avant elle, toutes les nations qui occupèrent sa place.

Ce pays tente de nous entraîner dans une course folle dont nous ne sortirons jamais gagnants.

Voulons-nous perdre notre liberté, hypothéquer notre avenir et nos ambitions afin de devenir des pays colonisés ? Cela n'a pas de sens.

Une fois n'est pas coutume, le gaulliste que je suis, laissera le dernier mot à François Mitterrand :

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

(En vidéo un montage des excellentes et récentes déclarations de François Fillon à ce sujet).

 

Source : Twitter

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : CitizenFour (VOSTFR)
 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s