5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

•             Le RoboBrain sera utilisé dans tout les appareils ménagers et sur les voitures

•             Hébergé sur un serveur, ainsi n’importe quel robot peut y accéder, le système est actuellement en train de télécharger et traiter 1 milliard d'images, 120.000 vidéos de YouTube, et 100 millions de tutoriels et de manuels d'appareils.

•             Les internautes peuvent corriger les erreurs, ou quoique ce soit, directement au cerveau central

Les chercheurs ont commencé le travail sur un « cerveau géant de robot » qu'ils indiquent comme pouvant être employé par des millions de machines à travers le monde.

Ce sera une mémoire centrale pour tout, des images aux détails de la façon de changer une prise.

Hébergé sur un serveur, ainsi n’importe quel robot peut y accéder, le système est actuellement en train de télécharger et traiter 1 milliard d'images, 120.000 vidéos de YouTube, et 100 millions de tutoriels et de manuels d'appareils.

Descendez pour la vidéo

Robot Brain 29 08 2014

Le « cerveau de robot est un système de calcul de grande puissance qui apprend des données publiquement disponibles – via les ressources Internet disponibles, les simulations sur ordinateur et les vrais tests de robot, indiquent les chercheurs derrière lui.

« Il accumule tout ce qui a trait à la robotique dans une base de connaissances complète et interconnectée. »

Les applications incluent le prototypage pour la recherche en matière de robotique, les robots pour le ménage, et ceux pilotant automatiquement des voitures, dit l'équipe.

L'information est traduite et stockée dans un format qui est familier pour les robots et que ces derniers pourront extraire quand ils en auront besoin.

Pour servir d'aides dans nos maisons, les bureaux et les usines, les robots devront comprendre comment le monde fonctionne et comment les humains autour d’eux se comportent.

Les chercheurs de robotique leur avaient enseigné ces choses une par une : comment trouver vos clés, verser une boisson, ranger de la vaisselle, et quand ne pas interrompre deux personnes ayant une conversation. Ceci tiendra en un module tout en  un avec le cerveau de Robot.

« Nos ordinateurs portables et téléphones portables ont accès à toute l'information que nous voulons », dit Ashutosh Saxena, professeur adjoint de l'informatique à l'Université de Cornell.

Si un robot rencontre une situation qu'il n'a pas vue avant, il pourra questionner le cerveau robot dans le clouds.

1408996453058 Wps 2 Meka Robot

Saxena et ses collègues à l’université de Cornell de Stanford et de Brown, et à l'Université de Berkeley en Californie, indiquent que le cerveau de robot traitera des images pour sélectionner les objets qu’ils représentent, et en connectant les images et la vidéo au texte, il apprendra à identifier des objets et comment ils sont utilisés, avec le langage et le comportement humains.

COMMENT LE ROBOT-CERVEAU APPREND

Le système utilise ce que les informaticiens appellent un « apprentissage profondément structuré », où l'information est stockée dans beaucoup de niveaux d'abstraction.

Un fauteuil est un membre de la classe des chaises, et allant à un autre niveau, les chaises sont des meubles.

Le cerveau de robot sait que les chaises sont quelque chose sur lequel vous pouvez vous asseoir, mais qu'un humain peut également s'asseoir sur un tabouret, un banc ou sur la pelouse.

Le cerveau de l'ordinateur d'un robot enregistre ce qu'il a appris dans des mathématiques d'une forme appelée un modèle de Markov, qui peut être représenté graphiquement comme un ensemble de points reliés par des lignes (formellement appelé des nœuds et des bords).

Les nœuds pourraient représenter des objets, des actions ou des parties d'une image, et à chacun est assigné une probabilité – de combien pouvez-vous la varier et être encore correct. En recherchant la connaissance, le cerveau d'un robot fait sa propre chaîne, il recherche dans la base de connaissances et trouve des choses correspondantes à ces limites.

Si un robot voit une tasse de café, il peut apprendre du cerveau robot non seulement que c'est une tasse de café, mais également que des liquides peuvent être versés dans ou hors de cette dernière, qu'elle peut être saisie par la poignée, et qu'elle doit être portée tout droit quand elle est pleine, par opposition à quand elle est portée au lave-vaisselle ou au placard.

« Le cerveau de Robot ressemblera à un gigantesque, graphique d’embranchement avec des capacités pour des requêtes multidimensionnelles », dit Aditya Jami, un chercheur en visite à Cornell, qui a conçu la base de données de grande puissance pour le cerveau. Peut-être quelque chose qui ressemble à un diagramme des relations entre des amis de Facebook, mais plus sur l'échelle de la galaxie de la voie lactée.

Comme un étudiant humain, le cerveau de robot aura des professeurs, grâce à crowdsourcing.

Le site Web du cerveau robot affichera les choses que le cerveau a apprises, et les visiteurs pourront faire des ajouts et des corrections.

 

Source(s) : Dailymail.co.uk via Conscience du Peuple

Traduction : ~ folamour ~

Corrections : Chalouette

Si vous appréciez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité (vote comptabilisé toutes les 24 h, donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : NextAge 06...
 
Skynet 12 02 2014
 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Le cerveau de robot pour les commander tous : les plans pour « un serveur central de la connaissance » géant pour actionner des millions de machines à travers le monde révélé