La Chine réalise une « percée technologique » dans le cadre d'un essai au sol de statoréacteur hypersonique (Zero Hedge)

5 of 5 (5 Votes)

Je dois dire qu'ils ont magnifiquement joué, les États-Unis, dès 2016 dans les plus gros délires de leur « néo cons » planifiaient d'attaquer la Russie et la Chine « préventivement » en estimant que leur bouclier antimissile en Europe les protégerait des représailles russes. Or, les Russes en premier avec le RS-28 Sarmat, et maintenant les Chinois viennent de réduire leurs espoirs belliqueux d'hégémonie mondiale à zéro. Avec ces armes hypersoniques, personne ne peut les arrêter, les Russes et les Chinois ont donc l'avantage offensif et défensif. Puisque les Américains n’ont pas encore développé de telles technologies, Et c'est très bien pour la paix du monde... Pour l'instant... Par contre rassurez-vous, ils ont développé des « Mini bombes nucléaires » pour l’aspect pratique, en cas de conflit régional, comme en… Europe. C’est pour cela qu’ils sont sortis du traité FNI. Ah ces « amis »  américains… qui sont, je le rappelle en partie à l'origine des problèmes mondiaux... Franchement, on se croirait dans Command & Conquer, espérons que ça ne finisse pas pareil...

La Chine réalise une "percée technologique" dans le cadre d'un essai au sol de statoréacteur hypersonique

Alors que les tensions entre la Chine et les États-Unis augmentent et que la course aux armes hypersoniques s'intensifie, le quotidien à sensation du Parti communiste chinois, le Global Times, rapporte que des "progrès records" ont été réalisés dans la technologie des scramjets pour alimenter ses armes hypersoniques.

Les chercheurs de l'Institut de mécanique de l'Académie chinoise des sciences ont développé et testé la nouvelle technologie scramjet qui a donné lieu à un essai au sol d'une durée de 600 secondes (considéré comme une "percée technologique"). Cette durée a dépassé de loin le record mondial de 210 secondes établi par le X-51 Waverider de Boeing, qui utilisait la technologie expérimentale des scramjets pour réaliser un vol hypersonique.

Un scramjet (statoréacteur à combustion supersonique) est un statoréacteur dans lequel le flux d'air traversant le moteur reste supersonique. Le Global Times note que le développement d'un tel moteur qui peut fonctionner pendant une période prolongée reste un défi, car des matériaux avancés résistant à la chaleur et le refroidissement du moteur sont nécessaires pour le 5 mars (>3 800 mph).

Pékin a officiellement lancé son missile hypersonique DF-17 lors du défilé militaire de la fête nationale en octobre 2019.

Après une demi-douzaine de tests de développement entre 2014 et 2016, l'arme hypersonique a récemment été testée au Centre de lancement spatial de Jiuquan, en Mongolie intérieure, en 2017. Les tests ont montré que le DF-17 peut voler à des vitesses hypersoniques et échapper aux systèmes de défense anti-missiles existants, comme le système américain de défense anti-missiles balistiques appelé : Terminal High Altitude Area Defense (THAAD) - il devient tout à fait évident que l'arme a été produite pour dissuader les États-Unis.

Cette arme est le premier missile balistique chinois à moyenne portée ayant pour charge utile un véhicule à glissement hypersonique (HGV).

La communauté du renseignement américain a mis en garde contre les instabilités régionales qui pourraient se développer car il semble que l'arme soit maintenant opérationnelle.

Le Pentagone a récemment tiré la sonnette d'alarme sur la prolifération des avancées technologiques hypersoniques qui sont réalisées dans le monde entier [principalement en Chine et en Russie].

    "Bien que les véhicules à vol plané hypersonique et les missiles à trajectoire non balistique aient été proposés dès la Seconde Guerre mondiale, ce n'est que maintenant que les progrès technologiques rendent ces systèmes réalisables", a déclaré le vice-amiral James Syring, directeur de l'Agence américaine de défense antimissile, en juin 2019, lors d'un témoignage devant la commission des services armés de la Chambre des représentants américaine.

La Chine cherche à se doter d'armes hypersoniques alors qu'un rapport interne présenté au président chinois Xi Jinping le mois dernier suggère que le sentiment mondial anti-chinois pourrait être le précurseur du pire scénario de conflit armé avec les États-Unis.

Les tensions entre les deux superpuissances ont commencé à s'aggraver après que l'administration Trump a rendu la Chine responsable de la pandémie de virus qui a fait plus de 100.000 morts parmi les Américains, et que son économie s'est effondrée avec des dizaines de millions de chômeurs, se transformant maintenant en une agitation sociale généralisée dans tous les grandes villes américaines.

Il est devenu un fait que les armes hypersoniques seront une technologie critique pour le prochain conflit mondial, et pour le moment il semble que la Chine et/ou la Russie ont le dessus dans le développement hypersonique.

Source(s) : ZeroHedge.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s