Le FSB affirme avoir déjoué une tentative d'assassinat très importante ; des missiles et des drones visent une ville frontalière russe. (Zerohedge.com)

5 of 5 (1 Vote)

La Russie déclare que sa grande ville frontalière de Belgorod a fait l'objet d'une nouvelle attaque de missiles de la part de l'Ukraine lundi, après une recrudescence des attaques de drones sur diverses villes et installations russes.

Les missiles ont été interceptés, selon l'armée russe. "Au moins une personne a été blessée lundi dans la région de Belgorod, dans le sud de la Russie, après que les forces russes ont abattu trois missiles, a déclaré le gouverneur de la région frontalière avec l'Ukraine", rapporte Reuters.

La ville russe de Belgorod

La ville russe de Belgorod, à quelque 700 kilomètres au sud de Moscou, via l'AFP.

Le gouverneur Viatcheslav Gladkov a décrit sur Telegram que "la chute de débris avait également fait tomber quelques lignes électriques près de la ville de Novy Oskol", mais a également précisé que les dégâts n'ont pas été entièrement évalués.

"On sait qu'il y a un blessé, un homme blessé à la main par des éclats d'obus", a confirmé M. Gladkov. Il n'a pas désigné l'Ukraine comme étant à l'origine de l'attaque, mais au cours de la guerre, il y a eu de nombreux cas de tirs provenant des forces ukrainiennes. La ville russe de quelque 400.000 habitants se trouve à seulement 40 km de la frontière ukrainienne.

Samedi, il a été fait état d'une attaque de drone contre une sous-station électrique dans un village situé à l'extérieur de Belgorod, appelé Razumnoye, qui n'a fait aucun blessé, mais qui a été endommagée.

La semaine dernière, l'activité menaçante des drones au-dessus du ciel russe a clairement montré que les forces ukrainiennes ont intensifié leurs attaques en Russie. La série d'attaques du 28 février a été particulièrement intense. Le Kremlin a récemment allégué l'aide de Washington dans ces attaques.

Dans le même temps, les médias d'État russes font état lundi d'un complot secret visant à assassiner une personnalité médiatique influente. "Un complot ukrainien visant le propriétaire d'une chaîne de télévision russe a été déjoué par le Service fédéral de sécurité (FSB).

(FSB), a affirmé l'agence lundi", écrit RT. "Elle a attribué la tentative d'assassinat présumée à un néonazi d'origine russe basé en Ukraine, qui a également revendiqué un raid transfrontalier meurtrier la semaine dernière."

Le FSB a publié et diffusé les vidéos ci-dessous...

"Le complot aurait consisté à poser une bombe sur la voiture de l'entrepreneur russe milliardaire Konstantin Malofeev, propriétaire de la chaîne de télévision chrétienne Tsargrad, a déclaré le FSB dans un communiqué", poursuit le rapport.

Bien qu'il n'y ait pas de confirmation indépendante du complot, RT conclut qu'"il a comparé le plan à l'assassinat de la militante politique et journaliste Darya Dugina, dont la voiture a explosé en août dernier près de Moscou."

Source : Zerohedge.com

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s