(Temps de lecture: 4 - 8 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, et une bonne nouvelle pour commencer la journée, où la logique reprend le dessus. Mais hélas, la news n'est pas celle que vous croyez, car le gouvernement a fait appel de cette décision, alors il faut savoir lire entre les lignes.... et cela veut dire que le gouvernement Macron a ouvertement déclaré la guerre à 20% des Français(es) quitte à les affamer en toute connaissance de cause.

On aimerait qu'il fasse preuve de la même fermeté vis-à-vis de la Chine, qui refuse toujours toute nouvelle enquête internationale sur les origines du Covid 19., haha, ridicule.... Tout ça c'est bien à l'image de notre gouvernement, de toutes façons n'oubliez pas qu'ils ne contrôlent plus rien, ils font les fiers à la télé, mais c'est Mc Kinsey qui planifie toute la vaccination, etc. Alors justement, légalement si ça tourne au vinaigre, QUI sera responsable ? (En tout cas on sait déjà que ça ne sera pas les labos...... lol)

On vous l'a relayé, depuis 1 an 1/2 un véritable coup d'État a lieu en SILENCE dans notre pays, et ça n'émeut personne...

Alors je suis désolé mais in fine le ridicule peut tuer (voire gravement handicaper)..., Et il vaut mieux avoir l'air bête avant, qu'après..... (F. Asselineau)

Rappel : EXCLUSIF : Le virus et le Président / Interview de Jean-Loup Izambert – janvier 2021 (MrThodinor)

Amitiés,

f.

Centre Commerciaux Covid 26 08 2021
Illustration d'une opération de contrôle des QR code de Pass Sanitaire, dans le centre commercial
Carrefour Nice. — SYSPEO/SIPA

Le tribunal administratif de Versailles a suspendu mardi un arrêté du préfet des Yvelines rendant obligatoire le pass sanitaire dans les centres commerciaux, au motif qu’il empêchait l’accès aux biens de première nécessité aux personnes n’en disposant pas. Le tribunal a estimé que ces restrictions « s’appliquaient de façon générale et absolue à l’ensemble des commerces situés dans les grands magasins et centres commerciaux listés dans l’arrêté, sans que n’aient été prévus des aménagements pour permettre aux clients ne disposant pas de pass d’accéder à ceux de ces commerces qui vendent des biens et services de première nécessité ».

Quatorze grands magasins et centres commerciaux sont concernés dans les Yvelines par l’arrêté préfectoral, dont l’emblématique Vélizy 2, l’un des plus importants de France. « Nous avons pris en compte les magasins situés dans les bassins de vie et non pas seulement ceux des centres commerciaux », a justifié la préfecture des Yvelines auprès de l’AFP, précisant « examiner l’opportunité d’interjeter appel de la décision ».

 « La loi est un peu floue »

Début août, le gouvernement a demandé aux préfets d’imposer le pass sanitaire pour les surfaces de plus de 20.000 m2 dans les départements où le taux d’incidence de l’épidémie dépasse les 200 pour 100.000 habitants sur une semaine. « La loi est un peu floue, mais lorsqu’on regarde ce qu’avait dit le Conseil d’Etat ou le Conseil constitutionnel, il faut veiller à ce que les consommateurs aient accès à un choix suffisant » en termes de produits alimentaires et de pharmacie, a dit à l’AFP Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Regrettant que « certains préfets soient allés au-delà », il s’est réjoui de la décision du tribunal administratif.

En outre, « il y a un certain nombre de départements où le taux d’incidence baisse chaque jour », a pointé Jacques Creyssel. « Lorsqu’on voit les répercussions économiques, on demande que la fin de cette obligation soit automatique » quand le taux d’incidence est en deçà des 200 pour 100.000 habitants, a-t-il insisté.

 

Source(s) : 20minutes.fr via Les Moutons Enragés.fr

 

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Pass sanitaire dans les Yvelines : L'arrêté préfectoral l'imposant dans les centres commerciaux suspendu (20minutes.fr)