Je vous l'avais dit il était clair que les services de renseignement israéliens, ne pouvaient pas, ne pas être informé de l'attaque du Hamas, après qu'ils ne l'aient jugé que peut crédible, je ne pense pas, car ils ont des membres infiltrés à gaza qui font du renseignement, et je rappelle l'origine du Hamas, franchement plus le temps passe et plus la thèse du Gaz de gaza semble probable, c'est la méthode radicale pour mettre la main sur ces énormes gisements de Gaz au large de la bande de Gaza.
J'étais contre les bombardements, la destruction totale de Gaza et surtout la mort de milliers de personnes et enfants pour cause de vengeance aveugle.
— L'Anachorète ... Penseur O Perché... (@racmess) November 23, 2023
J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait aussi un aspect financier et des gisements de gaz, triste monde quand la finance s'en… pic.twitter.com/3J0xTm4weK
Les droits britanniques d’exploration gazière sur le champ de gaz marin de Gaza expirent en 2024.
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) November 24, 2023
D’énormes réserves d’énergie se trouvent dans la ZEE de Gaza – au moins un billion de mètres cubes de gaz naturel. Les droits de recherche sont actuellement souscrits par BP et… pic.twitter.com/RaC7AfEaoy
Le renseignement militaire israélien avait mis la main sur un document d'une quarantaine de pages détaillant, point par point, une attaque comme celle menée le 7 octobre, qui a fait quelque 1200 morts en Israël.
Les attaques sanglantes du 7 octobre auraient-elles pu être déjouées? Une enquête du New York Times révèle que si la collecte de renseignement n’a pas pêché, une analyse biaisée des capacités du Hamas a conduit à la faillite des services de sécurité. Selon le quotidien new-yorkais, qui s’appuie sur des documents secrets, des responsables israéliens avaient obtenu plus d'un an à l'avance le plan du Hamas visant à mener une attaque sans précédent contre Israël, mais avaient jugé ce scénario irréaliste. Le renseignement militaire israélien avait mis la main sur un document d'une quarantaine de pages du mouvement islamiste palestinien Hamas détaillant, point par point, une vaste attaque comme celle perpétrée par des commandos le 7 octobre qui ont fait environ 1.200 morts en Israël, selon le grand quotidien américain.
Ce document, qui circulait dans des sphères du renseignement sous le nom de code «Jericho Wall» (le mur de Jéricho), ne donnait pas de date pour une éventuelle attaque mais en définissant des points précis pour saturer le dispositif sécuritaire israélien puis attaquer des villes et des bases militaires. Plus précisément, le document fait état d'un barrage de roquettes, de drones détruisant des caméras de sécurité et de systèmes de défense automatisés, puis de combattants traversant côté israélien en parapente, en voiture et à pied, des éléments au cœur de l'attaque du 7 octobre.
Un scénario «totalement imaginaire»
Mais il n'était «pas possible de déterminer» si ce plan avait été approuvé «complètement» par la direction du Hamas et comment il pourrait se traduire dans la réalité, souligne un document interne de l'armée israélienne obtenu par le Times. Or, en juillet, une analyste de l'unité d'élite du renseignement 8200, avait averti qu'un exercice militaire que venait de conduire le Hamas ressemblait en plusieurs points au plan de l'attaque prévu dans le document «Jericho Wall». Mais un colonel de la division militaire en charge de Gaza avait écarté ce scénario, le qualifiant de «totalement imaginaire».
«Je réfute catégoriquement l'idée que ce scénario soit imaginaire (...) il s'agit d'un plan pour une guerre» pas simplement pour une attaque «contre un village», écrit cette analyste dans des mails cryptés consultés par le journal. «Nous avons déjà eu une expérience similaire il y a 50 ans sur le front sud à propos d'un scénario qui semblait imaginaire. L'histoire pourrait se répéter si nous ne sommes pas prudents», a écrit l'analyste de manière quasi prophétique à ses collègues, en référence à la guerre de Kippour en 1973.
D'après le Times, si le document «Jericho Wall» a circulé au sein de la hiérarchie militaire israélienne, on ignore si le premier ministre Benyamin Netanyahou et son cabinet l'ont consulté.
Source : Lefigaro.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : La France a perdu sa souveraineté au profit des USA, dénonce un ex-DGSE
Crashdebug.fr : Les données de santé des Français aux mains de Microsoft ! (OD)
Crashdebug.fr : Mille milliards de dollars
Crashdebug.fr : Le fantôme de Charles De Gaulle nous rappelle aimablement, une des raisons de cette crise désormais métastatique en 1" 52 Chrono...
Crashdebug.fr : L'Aurore Rouge, l’agenda pro-NWO écrit en 1985 s’avère particulièrement prédictif
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments