5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)
Petrolier Ormuz 18 06 2019

Les États-Unis ont publié ce lundi 17 juin de nouvelles photos présentées comme incriminant l'Iran dans les attaques contre deux pétroliers en mer d'Oman. Suite à la publication de ce nouveau lot de documents, le Pentagone a annoncé le déploiement de 1000 militaires supplémentaires au Moyen-Orient.

La tension continue de monter entre Washington et Téhéran après l’incident en mer d’Oman. Le Pentagone a dévoilé de nouvelles images qui montrent, selon l’armée américaine, les conséquences des explosions sur le pétrolier Kokuka Courageous.

Les 11 nouvelles photos rendues publiques par le Pentagone montreraient notamment un objet métallique circulaire de près de huit centimètres de diamètre attaché à la coque du pétrolier japonais. Cet objet est présenté comme l’un des aimants ayant permis de poser la mine non explosée que Washington accuse les militaires iraniens d'avoir retirée après l'incident qui s'est produit le 13 juin.

Mine Ormuz 1041456752
L'armée US annonce diffuser de nouvelles images de l'attaque des pétroliers en mer d'Oman

Une des photographies, prises d'un hélicoptère «Seahawk» de l'US Navy, montre un bateau blanc avec une mitrailleuse sans marque d'identification et avec plus de dix personnes à son bord portant des uniformes verts et des gilets de sauvetage oranges sur la plupart d’eux. Selon le Pentagone, l’image montre l’équipage d’un navire du corps des Gardes de la révolution islamique après le retrait d’une mine non explosée du navire.

Bateau Ormuz 1041456750
L'armée US annonce diffuser de nouvelles images de l'attaque des pétroliers en mer d'Oman

Une autre de ces photos présenterait la cavité provoquée par une seconde mine apposée sur la coque du même pétrolier, que le Pentagone évalue à plus d'un mètre de diamètre.

Troue Ormuz 18 06 2019
L'armée US annonce diffuser de nouvelles images de l'attaque des pétroliers en mer d'Oman
 

Source : Sputniknews.com

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Voici les nouvelles images publiées par le Pentagone devant accuser l’Iran de l’attaque en mer d’Oman (Sputnik)