Une nouvelle à laquelle on s'attendait, du reste comme c'est indiqué dans l'article dans une simulation le drone n'a pas hésité à tuer son opérateur, car il l'empêchait d'atteindre les objectifs de sa mission (je vous jure tout est vrai)
Ça illustre parfaitement que les machines, ça ne fait pas de sentiment, c'est comme les nouveaux algorithmes de pôle emploi, et bientôt (si ce n'est déjà le cas), ça sera pareil pour nous toutes et tous..., réduit à l'épaisseur d'une équation...
C'est pour ça (vous le savez) méfiez-vous des algorithmes..., ils déforment la réalité, du reste pour finir sur une note d'espoir j'ai vu ça.... lol....
Amitiés,
L'Amourfou,
Par Tyler Durden
Le laboratoire de recherche de l'armée de l'air (AFRL) a réalisé le tout premier vol d'un drone furtif développé par l'AFRL et doté d'un logiciel d'intelligence artificielle.
Le 25 juillet, le XQ-58A Valkyrie, doté d'un logiciel d'intelligence artificielle et formé à l'apprentissage automatique, a effectué une sortie de trois heures sur la base aérienne d'Eglin, en Floride.
"Cette mission a permis de tester un cadre de sécurité multicouche sur un aéronef sans équipage piloté par l'IA/ML et de démontrer qu'un agent d'IA/ML résout un problème tactique pertinent au cours d'opérations aériennes", a déclaré le colonel Tucker Hamilton, chef des tests et opérations d'IA pour le département de l'armée de l'air américaine.
Et Hamilton de poursuivre : "Cette sortie permet officiellement de développer des agents d'IA/ML capables d'exécuter des compétences modernes air-air et air-surface, immédiatement transférables à d'autres programmes d'autonomie".
Eglin est devenu le terrain d'essai des systèmes autonomes avancés au sein de l'USAF. En novembre dernier, le service a reçu deux drones furtifs Valkyrie affectés au 40e escadron d'essais en vol.
Dans des communiqués de presse antérieurs, l'AFRL décrit le Valkyrie comme une "plate-forme sans pilote à grande vitesse, à longue portée et à faible coût, conçue pour offrir une utilité maximale à un coût minimal".
Elle a été conçue et construite avec Kratos Defense et fait partie de la recherche de l'armée de l'air sur les ailerons loyaux.
"L'IA sera un élément essentiel de la future guerre et de la vitesse à laquelle nous devrons comprendre l'image opérationnelle et prendre des décisions", a déclaré le général de brigade Scott Cain, commandant du laboratoire, dans l'annonce.
M. Cain a ajouté : "L'IA, les opérations autonomes et les équipes homme-machine continuent d'évoluer à un rythme sans précédent et nous avons besoin des efforts coordonnés de nos partenaires gouvernementaux, universitaires et industriels pour suivre le mouvement".
L'AFRL n'a fourni aucune précision sur les systèmes embarqués ni sur le type de missions que le drone furtif remplacerait, habituellement effectuées par des aéronefs pilotés.
Cette annonce intervient alors que le monde est engagé dans une course à l'armement en matière d'IA et que les relations bilatérales entre les États-Unis et la Chine continuent de s'envenimer.
En juin, un drone doté d'une IA s'est mis en marche et a "tué" son opérateur humain lors d'un essai simulé de l'USAF.
La menace des CBDC : Surmonter la grille de contrôle financier
L'avenir est clair : les drones intelligents sont prêts à faire des ravages sur le champ de bataille moderne.
Source : ZeroHedge
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments