Un nombre record de robots ont remplacé des humains en 2018 aux États-unis

5 of 5 (6 Votes)

C'est pour cela qu'il faut mettre en place le Revenu de base inconditionnel, même le PDG de Tesla Elon Musk le dit... Mais les gens ne comprennent rien, ils pensent que c'est pour dans 20 ans... Mais non, la preuve ci-dessous. La vache, moi je serai vous, je me battrai pour ces idées... Je ne comprends pas....

Les entreprises américaines ont déployé plus de robots l'année dernière que jamais auparavant, car le prix et la disponibilité des machines de pointe capables de réaliser des tâches spécialisées ont baissé, rapporte Reuters.

Selon l'Association for Advancing Automation (A3), un groupe industriel basé à Ann Arbor, au Michigan, les expéditions de robots ont atteint le chiffre de 35.880 en 2018, en hausse de 7% par rapport à 2017. Ce qui est intéressant, c'est que, bien que la plupart des robots aient toujours été achetés par l'industrie automobile, 16.702 expéditions ont été destinées à des entreprises non automobiles, soit une augmentation de 41%, tandis que les commandes de l'industrie automobile ont chuté de 12%.

Une croissance remarquable a été enregistrée dans des domaines comme l'alimentation et les biens de consommation (48%), les plastiques et le caoutchouc (37%), les sciences de la vie (31%) et l'électronique (22%).

Pendant ce temps, les livraisons à l'industrie automobile ont ralenti, avec seulement 19.178 unités expédiées aux clients nord-américains des équipementiers automobiles et des fournisseurs de rang en 2018. Il s'agit d'une baisse de 12% par rapport aux 21.732 unités expédiées en 2017. Dans l'ensemble, l'industrie automobile ne représentait que 53% des expéditions totales de robots en Amérique du Nord en 2018, sa plus faible part en pourcentage depuis 2010. -A3

"L'industrie alimentaire commence vraiment à décoller ", a déclaré Dan Hasley, directeur des ventes et du marketing de Kawasaki Robotics (USA), ajoutant que " les aliments et les boissons sont l'un des segments qui répondent vraiment aux marchés du travail serrés ".

"Bien que l'industrie automobile ait toujours été un chef de file dans l'implantation de la robotique ici en Amérique du Nord, nous sommes très heureux de voir que d'autres industries continuent de profiter des avantages de l'automatisation ", a déclaré Jeff Burnstein, président d'A3. "Et comme nous l'ont dit nos membres et lors de salons comme Automate, ces ventes et expéditions ne sont plus seulement destinées à de grandes multinationales. Les petites et moyennes entreprises utilisent des robots pour relever des défis du monde réel, ce qui les aide à être plus compétitives à l'échelle mondiale."

Robot Arm
FICHIER PHOTO : Les participants regardent une démonstration de robots industriels sur le stand d'Omron
lors du CES 2019 à Las Vegas, Nevada, États-Unis, le 9 janvier 2019. REUTERS/Steve Marcus/File Photo

Le vice-président de A3, Bob Doyle, note que l'automatisation va au-delà de la fabrication automobile et d'autres grands constructeurs pour s'étendre aux entrepôts et aux petites usines.

Robots Cars

L'une d'entre elles est Metro Plastics Technologies Inc, une entreprise familiale de Noblesville, en Indiana, qui ne compte que 125 employés et qui a vu le jour dans les années 1970 pour fabriquer, entre autres, des anneaux d'humeur. En mars dernier, l'entreprise a acheté son premier robot, une machine autonome qui transporte les pièces finies de la zone de production aux inspecteurs de qualité. Dans le passé, ce travail était effectué par des travailleurs qui conduisaient des chariots élévateurs à fourche. -Reuters

"Nous avions trois chariots élévateurs à fourche au propane de 5000 livres ", a déclaré Ken Hahn, PDG de Metro Plastics, ajoutant : " Nous les avons éliminés. "

Au lieu de cela, Hahn a acheté un robot à 40.000 $ qui coûte environ deux fois plus cher que l'option la moins chère qu'il avait envisagée - mais bien en dessous des 125.000 $ que les machines peuvent faire fonctionner.

Les entreprises cherchant à réduire les coûts de main-d'œuvre dans un marché du travail serré se tournent de plus en plus vers l'automatisation - alors que celles qui veulent ramener du travail de l'étranger en réponse aux politiques commerciales de l'administration Trump peuvent trouver moins cher - des robots sans pension qui n'ont pas besoin de compagnon du travail ou des impôts sur le travail, une meilleure alternative aux êtres humains.

Robot Joke
Oh vous n'êtes pas au courant ??, la révolution industrielle est finie... Nous avons gagné....

 

Source : Zerohedge.com

 

Informations complémentaires :

 
 
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s