5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Inutile de vous le dire, la situation est préoccupante... On peut toutefois apprécier la retenue de Donald Trump...

Update 21.06.2019 : Trump Explains Why He Called Off Strikes: "I'm In No Hurry" (Zerohedge)

Israel War 21 06 2019

Nous pourrions être au bord de la guerre la plus cataclysmique que le Moyen-Orient ait jamais connue. Comme vous le verrez ci-dessous, on nous dit qu'il y aura une réaction "mesurée" des États-Unis à l'abattage d'un drone de la marine américaine par les forces iraniennes. En d'autres termes, nous devrions nous attendre à ce qu'une sorte d'action militaire américaine contre l'Iran se produise bientôt. Si les Iraniens choisissent de ne pas répondre à cette attaque, j'espère que ce sera la fin pendant un certain temps. Mais si les Iraniens ripostent en tirant leurs missiles antinavires très perfectionnés sur des navires de guerre américains dans le golfe Persique, l'administration Trump se sentirait obligée d'utiliser une force écrasante en retour, et cela déclencherait probablement une guerre totale dans la région.

Et dans l'éventualité d'une guerre totale, l'Iran frapperait presque certainement Israël avec un barrage massif de missiles. En fait, le mois dernier, le vice-président du Parlement iranien, Ali Motahhhari, a spécifiquement menacé ce genre d'attaque...

    M. Motahhhari a déclaré à l'agence de presse FARS : "Le déploiement des forces militaires américaines dans le golfe Persique est davantage une forme de guerre psychologique. Ils ne sont pas prêts pour une guerre, surtout quand Israël est à notre portée."

Aujourd'hui, l'Iran possède un arsenal de missiles très sophistiqué, et certains de ces missiles sont capables d'atteindre des cibles jusqu'à 2500 kilomètres de distance. Pour un examen approfondi des capacités de l'Iran en matière de missiles, je me félicite d'un article d'intérêt national intitulé "Iran Has Amassed the Largest Ballistic Missile Force in the Middle East".

Bien sûr, si l'Iran commence à tirer des missiles sur Israël, il est inévitable qu'Israël commence à tirer des missiles sur l'Iran. Et dans un tel scénario, il est impensable que le Hezbollah mandataire de l'Iran reste silencieusement sur la touche.

A ce stade, le Hezbollah a accumulé un arsenal de roquettes absolument massif dans le sud du Liban. Selon le Jerusalem Post, ils possèdent aujourd'hui "plus de 15000 roquettes"...

    L'énorme arsenal de plus de 15000 roquettes du Hezbollah constitue une menace majeure. Il s'agit notamment des fusées à longue portée comme la Zelzal, la Fateh 110 et la Fajr, ainsi que des fusées à plus courte portée comme la Katyushas. Le Fateh 110 a une portée de plusieurs centaines de kilomètres.

Il n'y a aucun endroit en Israël qui soit hors de portée de ces roquettes.  Sans aucun doute, les systèmes antimissiles israéliens sont extrêmement avancés, mais si des milliers de missiles sont tirés dans un délai très court, Israël ne sera pas en mesure de les intercepter tous.

Afin d'arrêter complètement les tirs de roquettes, Israël devrait envahir le Sud-Liban à très brève échéance, et il est assez intéressant de noter que les FDI viennent de terminer un exercice majeur qui simule une future guerre avec le Hezbollah. Ce qui suit est tiré de ABC News....

    Israël a terminé son plus grand exercice militaire depuis des années mercredi, avec des milliers de soldats de l'armée, de la marine et de l'aviation simulant une guerre future avec le groupe militant du Hezbollah libanais, craignant que l'Iran n'attire son mandataire chiite dans les récentes tensions croissantes dans le golfe Persique.

Cet exercice militaire absolument gigantesque a fait la une des journaux du monde entier, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou était même sur place pour la conclusion de l'exercice...

    L'exercice, qui était axé sur le nord du pays - non loin des frontières contestées avec le Liban et la Syrie, deux pays dont Israël a accusé les alliés de l'Iran d'avoir tiré des roquettes - a été suivi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Le leader, qui est également ministre de la Défense, a parlé avec les troupes participantes des Forces de défense israéliennes (FDI) et a lancé un avertissement à ceux qui menacent son pays.

    "J'achève un exercice majeur et multi-corps des FDI dans plusieurs domaines. Je suis très impressionné par l'amélioration de l'état de préparation, par l'esprit combatif des soldats et des commandants, et surtout par la puissance destructrice des FDI", a déclaré M. Netanyahu.

Il semble inévitable qu'une guerre totale entre Israël et le Hezbollah se produise à un moment donné, et qu'Israël gagne définitivement cette guerre.

Mais les morts et les destructions causées par les dizaines de milliers de missiles tirés par l'Iran et le Hezbollah seront immenses, et nous devrions donc espérer qu'un tel conflit sera reporté aussi longtemps que possible.

Malheureusement, il semble qu'une guerre à part entière puisse commencer au Moyen-Orient à tout moment. Les principaux dirigeants du Congrès ont été convoqués à la Maison-Blanche jeudi, et à la suite de ce briefing, la presse s'attendait à une réaction "mesurée" de la part des États-Unis...

    De hauts responsables de l'administration et des législateurs ont quitté la Maison-Blanche après une séance d'information confidentielle de plus d'une heure sur la destruction soudaine par l'Iran d'un drone de surveillance américain au Moyen-Orient - et une réaction "mesurée" des États-Unis, ont-ils suggéré, devrait bientôt arriver.

    Dans un climat de tension croissante entre les États-Unis et l'Iran, la Maison-Blanche a invité jeudi les leaders de la Chambre et du Sénat ainsi que les démocrates et les républicains siégeant dans les commissions du renseignement et des services armés de la Chambre et du Sénat à rencontrer le président Trump dans la salle de crise sécurisée de la Maison-Blanche.

Et nous avons failli avoir cette réponse "mesurée" jeudi soir. Selon de nombreux médias, le président Trump a approuvé des frappes militaires contre l'Iran mais s'est ensuite retiré au dernier moment....

    Le président Donald Trump a approuvé des frappes militaires contre l'Iran en représailles pour avoir abattu un drone de surveillance américain, mais s'est abstenu de les lancer jeudi soir après une journée de tensions croissantes.

    Jeudi, jusqu'à 19 heures, les militaires et les diplomates s'attendaient à une attaque, après d'intenses discussions et débats à la Maison-Blanche entre les hauts responsables de la sécurité nationale du président et les dirigeants du Congrès, selon de nombreux hauts fonctionnaires de l'administration impliqués dans les délibérations ou informés de celles-ci.

    Les responsables ont déclaré que le président avait initialement approuvé des attaques contre une poignée de cibles iraniennes, comme des radars et des batteries de missiles.

Nous devrions être très reconnaissants de la retenue du président Trump, et nous espérons qu'elle se poursuivra, car nous sommes littéralement à la veille de l'éclatement de la troisième guerre mondiale au Moyen-Orient.

En ce moment, une "tempête parfaite" se développe dans le monde entier. Les événements commencent à se dérouler à un rythme effréné, et il ne faudra pas grand-chose pour plonger la planète dans un chaos absolu.

Une fois qu'un conflit militaire avec l'Iran aura commencé, il sera presque impossible d'y mettre fin.

Il est temps d'y mettre fin maintenant, et espérons que le président Trump fera les bons choix dans les jours à venir.

A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité des médias et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.

 

Source : Endoftheamericandream.com

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Si les États-Unis et l'Iran entrent en guerre, des dizaines de milliers de missiles tomberont sur Israël