Bonjour à toutes et à tous, de retour en ligne, nous avons été en province ce week-end récupérer une petite chatte de 2 mois 1/2 pour ma femme. Elle est adorable et croyez-moi vu le contexte c'est un véritable rayon de soleil dans notre petite famille. Et ce qui ressort de ce voyage c'est que personne de ma belle famille ne fera la 4e dose.... sauf ma belle-maman de 78 ans avec de grosses commorbidités.
Pour le reste je vous ai choisi cet article ce matin, car grosso modo ce que l'ont comprends c'est qu'il est annoncé la fin du bouclier tarifaire de l'état,
Et donc potentiellement une hausse de 50% sur le GAZ et de 35% sur l'électricité, tout ça à cause de leurs 'sanctions' envers la Russie dont ils ont LARGEMENT sous-estimé l'impact à cause d'un agent américain qui a dit au locataire de Bercy que ces dernières n'impacteraient que de 0.15% l'économie française...., et il l'a cru....
Du reste pour l'électricité, tout cela est une arnaque, car notre pays est majoritairement équipé de centrales nucléaires, mais le prix de l'électricité au niveau EUROPÉEN est basé sur le GAZ ! (que nous n'avons plus donc plus rare = plus cher)
— Mathis Nicole (@nassantepatriot) June 30, 2022
Et qui va payer les c..... à Bruno Le Maire ?????? Ceux qui peuvent 'se le permettre' c'est tout ces gens qui misent en Bourse comme lui, et qui gagnent sur tous les tableaux depuis 12 ans, mais PAS moi..., ni vous non plus je pense... (j'ai beaucoup de mal à ne pas m'énerver et dans la vie réelle aussi, et ça commence à poser problème toutes ces bêtises....).
l'#inflation de la zone #euro à 8,6% en juin alors qu'elle était encore de -0,3% en décembre 2020 ! pic.twitter.com/lRCID1nhFq
— Eric Dor (@ericdor_econo) July 2, 2022
Saviez-vous que la BNS a toujours un taux de référence négatif à - 0,20. Pourquoi les taux hypothécaires s'envolent-ils au juste ?
— Liliane Held-Khawam (@k_lhk) June 30, 2022
Le bilan de la #BCE s'élève désormais à 8600 milliards ! Pour " sauver " l'#euro, les européistes ont fabriqué une bombe atomique ! Quand elle explosera, ils diront qu'il faut encore plus d'Europe. En clair, le grand saut fédéral. Une fuite en avant pour dissoudre la France ! pic.twitter.com/DpcRDrQMsD
— Europhobe (@Europhobe) February 2, 2022
⚠️L’#Euro s’effondre⚠️
— Adolf Poutine (@Adolf1Poutine) July 11, 2022
Nos emmerdements commencent.????????
3 tournants majeurs :
2008 : crise des supprimes
2014 : début des sanctions anti russes
2022 : accélération des sanctions anti russes
La #Russie n’a pas volé son surnom des « #Cimetière des Empires ».???? pic.twitter.com/zayWTPt1Vx
????Bien comprendre pourquoi tout augmente : "L'inflation ce n'est pas la hausse des prix, mais la baisse de la valeur de la monnaie [et] c'est une manœuvre volontaire des gouvernements pour créer un appauvrissement des gens" - Charles Gave ????
— JDLM (@NicolasPichot6) June 20, 2022
???? #FREXIT
???? ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/eH1zP3BJmM
Démonstration implacable de @ODelamarche et Charles Gave sur les conséquences d’une remontée des taux d’intérêts à 4% dans la zone euro
— Carėne Tardy (@Carene1984) June 15, 2022
« Avec des dettes à plus de 100%, c’est pas possible » d’où la réunion en urgence de la BCE aujourd’hui @IdLibertes pic.twitter.com/lqYUiJnAlW
VIDEO???? @ThierryMariani : "Les sanctions sont une stupidité, elles ne feront jamais baisser la Russie???????? car le reste de la planète ne les applique pas. Par contre qui paie la note? Les Européens????????. Et les seuls qui profitent de la guerre sont les USA."#Ukraine #Poutine #Zelensky pic.twitter.com/p5VV2qxEna
— Paul Mariou (@MariouPaul) June 27, 2022
Svp à toutes et à tous prenez 3min pour écouter????, comme cela vous serez prévenus, pour l'inflation en Europe, c'est pareil, avec des terroristes aux différents niveaux de décision, NOUS allons vivre des temps difficiles, voir fatal.????tout ceci est VOLONTAIRE! https://t.co/8lJSp7r8xB
— Crash-de-bug.fr (@crashdebug_fr) June 25, 2022
Ohh shit ????????♂️ pic.twitter.com/hUxFBcwMSA
— Best Videos ???????? (@_BestVideos) June 19, 2022
Inquiétant. « nous ne pourrons pas continuer à nous chauffer et à nous déplacer comme si de rien n’était » selon Bruno Le Maire! (Insolentiae.com)
Amitiés,
f.
Après la fin du bouclier tarifaire prévue en 2023, le dispositif qui limite les prix du gaz et celui de l’électricité, le gouvernement réfléchit à des aides plus ciblées à destination des Français modestes. Parmi les pistes sur la table, revient celle d’une adaptation des prix, en fonction des revenus des actifs.
« Il faudra, à partir du 1er janvier 2023, que sur l’électricité et sur le gaz, on aide davantage ceux qui en ont besoin. Il faut aussi qu’il y ait des augmentations pour ceux qui peuvent se le permettre. Cela veut dire qu’on tiendra compte du niveau de revenu des personnes », a indiqué dimanche, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire sur LCI.
????#Gaz : une facture en fonction des revenus ?
— LCI (@LCI) July 10, 2022
????️@BrunoLeMaire
"Il faudra, à partir du 1er janv 2023, que sur l'électricité et le gaz, il y ait des augmentations pour ceux qui peuvent se le permettre. On tiendra compte du niveau de revenu des personnes."
????#LengletDéchiffre pic.twitter.com/X1hoBHWbMx
Le locataire de Bercy est revenu sur l’augmentation considérable du prix du gaz ces derniers mois, une hausse amortie par le gouvernement. « Le prix du gaz aurait dû augmenter de 50%, les Français ont vu 0% de hausse, après une augmentation en septembre - octobre 2021. J’invite chacun de nos compatriotes à regarder sa facture de gaz, à rajouter 50% dans sa tête et se dire ’ça, c’est l’État qui l’a pris à sa charge’. Même chose pour l’électricité, son prix aurait dû augmenter de 35%, il n’a augmenté que de 4% », a défendu le ministre.
« On ne va pas exposer les Français les plus modestes »
« On ne va pas exposer les Français les plus modestes à des hausses inconsidérées du prix de l’énergie », avait déjà rassuré samedi la Première ministre, Élisabeth Borne, en marge des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Mais étant donné le coût du bouclier tarifaire pour l’État, il faudrait passer de « mécanismes généraux à des mécanismes plus ciblés », avait-elle précisé. Le travail serait en cours.
Interrogée sur l’opportunité de mettre en place une taxe sur d’éventuels « surprofits » que réaliseraient les énergéticiens à la faveur de la forte hausse des prix de l’énergie, Élisabeth Borne s’était montrée plus évasive. « Sur le principe évidemment, s’il y a des gens qui tirent des surprofits de la crise, on souhaiterait que ça puisse bénéficier à tout le monde et alléger les charges que la crise peut générer. Après, ce n’est pas complètement simple », a-t-elle immédiatement nuancé.
Source(s) : Leparisien.fr via Les Moutons Enragés.fr
Informations complémentaires :